Une piscine auto-portante pour cet été ?

Je viens aujourd’hui vous parler des piscines auto-portantes puisque j’ai voulu m’en acheter une pour cet été et j’ai donc effectuer quelques petites recherches qui pourraient bien vous être utile aussi. Le choix d’une piscine auto-portante c’est surtout parce que mon budget était assez réduit mais que j’avais tout de même envie de profiter de petites baignades cet été. J’ai trouvé la plupart des infos dont j’avais besoin sur cette page qui regroupe à peu près toutes les informations importantes.

Quel type de modèle de piscine ?

Au début, je pensai que les piscines auto-portantes n’étaient qu’un produit bas de gamme mais au cours de mes recherches j’ai pu me rendre compte qu’en fait il existait aussi des modèles haut de gamme, comme ceux de la marque zodiac. En gros, vous pouvez trouver des piscines à a partir de 40 euros et jusqu’à 500 pour les plus beaux modèles. A 40 euros, vous pouvez trouver des modèles super simples de forme circulaire d’environ 2 mètres de diamètre pour moins d’un mètre de profondeur. Pour 100 euros vous aurez une piscine plus grandes : un mètre supplémentaire de diamètre. Pour environ 500 euros vous pouvez trouver des modèles qui tiendront plus de 10 ans et environ 3 à 4 fois plus grandes. A vous de voir donc ce qui vous convient le mieux !

Qu’est ce qui m’a décidé à choisir une piscine auto-portante ?

Je pense que vous l’aurez compris, l’argument principale de ce type de piscine est bien évidemment le prix, environ 20 fois moins cher qu’une piscine classique ! Mais ce n’est pas le seul atout de ce type de piscine. L’installation ne prends que quelques minutes, en fait, le plus long c’est le remplissage de la piscine. Leur entretient est aussi vraiment simple, vous n’avez souvent qu’à mettre quelques galets de chlore pour éradiquer toutes les bactéries et à nettoyer le filtre environ une fois par semaine, vraiment pas la mer à boire !

C’est à peu près tout ce que j’avais à dire sur ce type de piscine, et vous, vous laisserez vous tenter par l’achat d’une piscine auto-portante ?