Vaporisateur de cannabis : les différents types

Si vous souhaitez faire un choix adéquat de vaporisateur de cannabis, il est important de prendre en compte des éléments tels que le type. C’est ainsi que vous devez savoir qu’un appareil de ce type se décline essentiellement en deux différentes catégories. C’est ainsi que l’on distingue des modèles portables et d’autres qui sont destinés au salon. Ici, nous avons justement décidé de vous dire tout ce qu’il y a à savoir au sujet de ces deux types de vaporisateurs de cannabis.

Le vaporisateur portable

vaporisateur portable

Un vaporisateur de cannabis portable a de façon générale l’aspect d’une cigarette électronique. Il vous aide à procéder à la vaporisation de vos herbes préférées lorsque vous êtes à l’intérieur ou à l’extérieur. Il s’agit d’un modèle qui est doté de nombreux points positifs. C’est ainsi qu’en dehors de la possibilité qu’il offre à ses utilisateurs de s’en servir, quel que soit l’endroit où ils se trouvent, il a aussi l’avantage d’être très compact.

C’est ce qui fait d’ailleurs qu’il n’est pas du tout encombrant. Au moment du rangement, vous pouvez donc être sûr qu’il ne prendra pas inutilement de la place. Vu son poids assez léger ainsi que ses dimensions assez réduites, vous n’aurez aucun mal à le glisser dans votre poche. Étant donné que son fonctionnement s’effectue grâce à une batterie, vous pouvez sans aucune difficulté en faire usage même en l’absence d’énergie électrique. Toutefois, leur temps d’usage est plutôt assez réduit.

Lire aussi : Cannabis – Le joints dépassé par le vaporisateur ?

Le vaporisateur de salon

vaporisateur de salon

Le vaporisateur de salon, comme le Volcano Digit, est également connu sous la dénomination de vaporisateur de bureau. Il s’agit d’un modèle dont le fonctionnement est forcément subordonné à un branchement à une prise. Il est donc fixe et il ne peut pas se mettre en marche en l’absence d’énergie électrique. De façon générale, il est beaucoup plus performant que son homologue portable.

Il est capable de fonctionner de façon continue et certains modèles sont dotés de plus d’une sortie pour la vapeur. Ce qui fait qu’il peut être utilisé simultanément par plusieurs personnes. En ce qui concerne la chauffe, elle se fait grâce à un système de convection. Comme vous avez pu vous en rendre compte, il existe deux types de vaporisateurs de cannabis que sont les modèles portables et ceux de salon.

À lire …

… Comment choisir ses palmes de natation ?