Quels sont les types de masques antipollution ?

Que le problème de pollution soit récurrent dans votre ville ou qu’il soit plutôt ponctuel, une chose reste sûre, toutes les villes finissent par subir la pollution. Lorsque cela se produit, chacun recherche une façon de se protéger contre les effets de la pollution. La solution qui est la meilleure à ce jour constitue le port d’un masque antipollution. Mais savez-vous qu’il existe plusieurs types de masques antipollution ? Nous allons vous donner un aperçu des éléments qui peuvent vous aider à distinguer les différents types de masques antipollution.

Le masque antipollution jetable

masque antipollution jetable

Il s’agit d’un type de masque antipollution souvent vendu pour être utilisé pendant environ 3 semaines. Ce type de masque antipollution est en général vendu en paquet contenant un certain nombre de pièces. Les utilisateurs les plus fréquents de masque antipollution jetable sont les personnes qui ne souhaitent porter un masque que de façon exceptionnelle et pour un temps relativement court.

Vous en trouverez en vente à des prix variant selon la marque qui les propose et surtout selon le nombre de masques contenus dans un paquet proposé. Il faut noter qu’il est rare d’en trouver qui soient équipé de valves contenant un filtre à remplacer.

Le masque antipollution réutilisable

masque antipollution réutilisable

Ce type de masque est caractérisé par sa capacité à durer dans le temps, grâce à ses filtres que vous pouvez non seulement nettoyer, mais aussi remplacer si besoin est. De ce fait, sa durée de vie peut s’étendre sur 2 ans si vous l’entretenez bien.

Lire aussi : Comment adopter une bonne posture plus naturelle à votre bureau dès maintenant ?

Les modèles de masque réutilisable proposés sur le marché sont en plus, de design multiples et sont de ce point de vue, particulièrement intéressant. Ce type de masque se vend à un prix relativement intéressant quand l’on sait qu’ils peuvent tenir sur une durée si longue.

Le masque antipollution électrique

masque antipollution électrique

Ce type de masque constitue d’une certaine façon, une innovation aux allures futuristes dans le monde du masque antipollution. Tout d’abord, un masque antipollution électrique est réalisé à partir de matériaux de haute qualité qui lui confèrent une résistance et une durabilité supérieure à celles des autres types de masques antipollution.

Ensuite, un masque antipollution électrique n’est pas conçu de la même façon que les autres types de masques antipollution. En effet, il est équipé d’un ventilateur électrique et d’un filtre interne. L’action conjuguée de ces deux éléments permet d’éliminer dans l’air que vous respirez, tous les éléments nuisibles tels que les particules fines et les allergènes. Ce type de masque fonctionne grâce à une batterie rechargeable et dont l’autonomie est de 4 h au moins, ou plus selon le modèle et la marque.

Enfin, c’est un type de masque antipollution qui vaut son prix, étant donné qu’il est considéré comme la crème de la crème du masque antipollution. Toutefois, un tel investissement est un investissement de qualité, car ce type de masque vous permet de préserver votre santé du mieux possible. Notez que le masque antipollution électrique peut être démonté pour être nettoyé. Cet entretien joue toujours un rôle essentiel dans la durabilité du produit.