Quel tarif pour une demande de carte grise en ligne ?

Les taxes sur les cartes grises augmentent chaque année en France, je trouvais donc cela intéressant de vous faire un article détaillant le coût d’une demande de carte grise en ligne via un site spécialisé. En effet, passer par ce type de site permet d’éviter la visite en préfecture, un énorme gain de temps donc mais à quel prix ?

La taxe de l’état

Tout d’abord, la plus grosse dépense sera forcement les taxes mise en place par l’état. Il vous faudra donc passer par un simulateur en ligne pour estimer ce coût. A titre d’exemple, une immatriculation pour une voiture proposant 6ch fiscaux dans le sud de la France se chiffre à environ 250 euros. Ce prix est incompressible et évolue à la hausse chaque année, je vous propose maintenant de vous intéressez au prix proposé par les sites de demande de carte grise.

A lire aussi : les points clés pour choisir son détecteur de fumée

Les tarifs des sites d’immatriculation en ligne

Les tarifs varient bien sur d’un site à l’autre mais ils sont assez proches, on note seulement une différence d’environ 10 euros entre les principaux acteurs du marché. Voici donc les prix que vous devriez pouvoir trouver en ligne :

  • Pour une carte grise : Les prix se situent entre 30 et 40 euros pour une simple demande de carte grise. Ce prix est tout à fait correct lorsqu’on le compare à ce que vous aurait couter en terme de temps et d’essence une visite à la préfecture.
  • Pour une demande d’immatriculation + plaques : Certains sites proposent des pack plaque + carte grise aux environs des 50 euros. A  ce prix s’ajouter le coût de production des plaques qui ne dépendent pas directement des sites internet.

Conclusion

Il faudra donc compter en moyenne 300 euros pour une demande de carte grise en ligne tout compris. Un prix élevé certes mais qui permet d’entretenir les équipements public.