Quelle taille d’écran faut-il pour une tablette tactile ?

La seule différence entre une tablette et un smartphone reste la largeur de l’écran. En effet, une tablette tactile est toujours plus large pour plus de surface. Cela dit, elle est plus fonctionnelle pour différentes taches, comme dessiner par exemple. Pour savoir quelle taille de tablette tactile convient, il faut définir ses besoins au préalable. On vous expose dans ce billet les tailles recommandées en fonction de l’utilisation souhaité.

Utilisation élémentaire

Par élémentaire, on entend les quelques activités qu’on peut faire avec une tablette. Entre autres, surfer sur le web, lire des documents et se connecter sur les réseaux sociaux. Avec un modèle 7 pouces, on peut facilement faire ces choses-là. Il faut préciser que c’est la taille minimale d’un écran pour une tablette. Par contre, c’est assez large pour pouvoir la distinguer d’un smartphone. Comme modèle, vous pouvez jeter un œil sur la tablette Lenovo Tab 3 ou la Fire 7 Amazon.

Le chargeur solaire pourrait aussi vous intéresser

Utilisation avancée

L’utilisation avancée concerne les utilisateurs qui ont besoin de plus de puissance. Ces utilisateurs pourraient atteindre jusqu’à 6 heures d’utilisation par jours. Généralement, ce sont les gens qui, en plus des activités élémentaires, auront besoin de la tablette pour plus de productivité ou pour s’amuser à moindre temps libre. Ces personnes téléchargent plus d’applications et plus de jeux. En parler de jeux, elles auront besoin de plus d’écran et de puissance. Les tablettes à 9 pouces sont les plus sollicitées dans ces cas-là. On peut citer la Samsung galaxy Tab 3 ou la lenovo Yoga tab 3.
Taille de 7 à 10 pouces en moyenne

Utilisation massive

Pour finir, voici la catégorie des utilisateurs intensifs. Ces gens sont parfois des gamers ou des gens qui travaillent dans le digital. Ils ont besoin de leurs tablettes dans leur travail. Ces personnes s’intéressent plus à la performance qu’aux prix. Elles ont donc besoin des modèles les plus puissants comme l’iPad d’Apple ou la Galaxy Tab A de Samsung. Avec des RAMS allant de 2 à 4 gigas, ce sont des outils qui se rapprochent des ordinateurs. D’ailleurs, leurs écrans mesurent 10 pouces, ceux qui donnent une résolution maximale pour des applications qui consomment beaucoup de graphisme.

Essayez aussi le stockage en ligne