Shampouineuse : comment nettoyer une moquette ?

Pour rendre propre et limpide votre moquette, il n’y a plus mieux qu’une shampouineuse. Cet appareil est le mieux placé pour vous satisfaire en matière de la propreté. Au même moment qu’elle rend propre votre moquette, elle la désinfecte afin de rendre votre cadre de vie sain.

Cependant, il y a des techniques par lesquelles il faut passer pour bien nettoyer votre moquette. Des techniques que vous pouvez découvrir dans cet article.

Usage de l’aspirateur de votre shampouineuse

Voilà que vous vous retrouvez sur votre moquette déjà étalée, comment faut-il procéder ? Le premier élément sur lequel vous devez vous appuyer est l’aspirateur de votre shampouineuse. Votre première mission consiste à utiliser cet aspirateur pour pouvoir d’abord se débarrasser des poussières incrustées dans la profondeur de votre moquette. Son aspirateur à la capacité d’enlever toutes les taches de toutes natures dans la profondeur de votre moquette.

Ensuite, vous faites usage de l’aspirateur brosse. Celui-ci a pour rôle de dépoussiérer la surface de votre tapis et d’enlever des résidus, poils et particules qui sont inaperçus. L’exécution de cette première étape change déjà l’aspect de votre moquette qui ne serait plus à l’état initial. Vous constatez immédiatement que les saletés ont considérablement disparu donnant un teint normal à votre moquette.

Un modèle haut de gamme

Remplir le réservoir

Après avoir passé votre aspirateur, il faut penser au réservoir de votre appareil. La seconde étape consiste à remplir d’eau tiède et du produit de lavage, le réservoir de votre machine. Il sied de rappeler que chaque shampouineuse dispose d’un produit de lavage adapté qui vient pour la plupart avec l’appareil.

Article suivant : Comment nettoyer un mini four ?

Faire une injection

Il est maintenant temps de passer au lavage proprement dit de votre moquette. Après avoir rempli le réservoir, votre mission suivante est de passer à l’injection du contenu de votre réservoir sur la surface de votre moquette. Et quand il s’agit d’une shampouineuse munie d’une brosse, le nettoyage est encore plus efficace. Vous vous servez de cette brosse pour bien frotter votre moquette afin d’inhiber et d’enlever le reste des poussières cachées entre les fibres et dans la profondeur de votre moquette.

L’extraction

Une fois ce passage d’injection et de lavage exécuté, vous devez par la suite passer de nouveau votre shampouineuse sur votre moquette. Cette fois-ci, c’est pour extraire l’eau sale et le produit injecté. L’eau extraite atterrit directement dans la cuve réservée aux saletés prélevées.

Le rinçage avec la shampouineuse

Comme tout autre objet, après avoir lavé la moquette, il faut absolument la rincer. Cette étape est également assurée par votre shampouineuse. À l’image de la cuve réservée aux eaux souillées et aux déchets, une shampouineuse est aussi équipée d’une autre cuve contenant de l’eau tiède pour le rinçage. Vous injectez cette eau sur votre moquette afin de la débarrasser des mousses stagnant à sa surface. Au même moment, vous utilisez l’extracteur pour extraire l’eau. Il se pourrait que votre réservoir d’eau sale soit totalement rempli au cours de l’extraction. Vous devez le vider afin de continuer et finir l’extraction d’eau de rinçage.

Un site dédié qui présente toutes les meilleures shampouineuses : www.shampouineuse.info

Le séchage

Une fois que vous êtes sûr de la propreté de votre moquette, il va falloir la laisser se sécher. En effet, après le rinçage, il est évident qu’elle soit encore humide. Mais après une heure, vous pouvez déjà la récupérer. Et voilà votre moquette revenue dans un état plus attrayant.