Rénover sa salle de bain en installant un pommeau de douche

Pendant l’amélioration ou de la rénovation d’une salle de bains ou douche, la phase de sélection des équipements est souvent une étape complexe, comme le choix d’un pommeau de douche.

Choisir parmi les différents types de pommeaux de douche pour embellir sa salle de bain

La classification des pommeaux de douches dépend généralement du type de jet proposé par la poignée. Ici, on peut distinguer 5 types de pommeaux de douche :

  • Pommeau de douche à jet de mousse : L’eau est mélangée à l’air et est extraite à haute pression. Les jets donnent alors de la mousse lorsqu’ils touchent la peau à cause des bulles d’air. Ce type de jet est idéal pour le rinçage des cheveux.
  • Pommeau de douche en jet massage : Avec une pression élevée, ce type de pulvérisation couvre une petite surface. Il imite les principes de l’hydromassage. Ils sont forts et offrent une excellente sensation de massage.
  • Pommeau de douche en jet pluie développée : Plus dense que la pluie, il se rince rapidement tout en offrant un effet de massage très confortable.
  • Pommeau de douche en jet pluie : Il s’agit du type de douche pluie le plus répandue. Les jets denses sont caractérisés par la tradition des gouttes de pluie. La douche pluie est particulièrement efficace pour un rinçage rapide.
  • Pommeau de douche à jet pulsé : Alternativement, la sortie d’eau envoie des jets de massage puissants et de l’air. Ce type de jet apporte une sensation très tonique.

Bénéficiez d’une installation facile

Le pommeau de douche est raccordé directement au circuit de plomberie grâce au mitigeur. Ce robinet est responsable de l’envoi d’eau qui sera éjectée du pommeau de douche. Pour une meilleure répartition de l’eau, le pommeau de douche est équipé d’une sortie d’eau avec plusieurs trous dont le diamètre varie en fonction du modèle. La sortie d’eau est généralement arrondie à une douche amovible.

En bref, si l’achat d’un pommeau de douche n’est pas compliqué, vaut mieux investir dans les modèles faciles à installer, mais qui vous permettent aussi de contrôler votre budget.

Lire : TOP 4 des conseils sur le grille pain / Bien acheter son aspirateur eau et poussières