Rasoir électrique : les options indispensables ?

Se raser est devenu une mode de vie, que pour les hommes avec leur barbe ou les femmes, les rasoirs électriques sont à la mode. Voici quelques modèles incontournables sur le marché.

Comparons les deux types de rasoirs électriques

Oui, nous constatons deux sortes de rasoirs électriques, le rasoir rotatif et le rasoir à grille. Le rasoir rotatif dispose de 3 lames en forme rondes, ses lames travaillent en mode rotative pour atteindre une grande surface lors de son passage. On peut régler la vitesse de rotation ainsi que la taille de la coupe à l’aide d’un bouton. Il peut fonctionner indépendamment durant 1 heure pour une charge de 30 minutes. Les gammes les plus sérieuses sont munis d’un secteur d’auto nettoyage, ce qui évite son entretien. Et il peut s’utiliser sous la douche ou sec. Mais avec la peau sensible, il a besoin d’une lotion de soin de la peau avant et après son usage.

Pour le rasoir électrique à grille, les lames sont très futées et elles sont protégées par des grilles. Le mode de fonctionnement est du va-et-vient. Il y a un réglage de la taille, mais le plus prêt de la peau. Son avantage est le confort à son utilisation avec ses 4 lames. Il peut aussi se voir en mode étanche et sans fil. La batterie résiste en une heure pour une charge de 40 minutes, et c’est un rasoir qui est bien précis dans sa coupe.

Un rasoir électrique incontournable

En analysant cette manière d’utiliser le rasoir électrique, on sent que les gens sont plus aisés dans son style de barbe. Et même pour les femmes, elles peuvent avoir ce moment d’intimité discrètement. Quoi que ce soit la morphologie de son utilisateur, le choix dépend du type de peau et de poils à tailler. Parce qu’un rasoir à grille est plutôt destiné pour une peau tendre et des poils dures, tandis que les rasoirs rotatifs sont plutôt destinés pour un rasage tendre et bien précis. Or, chaque type de rasoir a sa version sans fil, idéal pour le déplacement.

Les appareils sont disponibles dans les magasins spécialisés ainsi qu’en ligne, pour un prix abordable, et c’est juste une nécessité à mettre dans la trousse de voyage en ce temps de repos.

Lire : Les marques d’appareil à raclette