Qu’est-ce qu’un vélo elliptique ?

Envie de faire du sport ? Envie de perdre du poids ? Envie de se maintenir en forme ? Seul bémol, vous ne savez pas comment vous y prendre. Vous avez entendu parler du vélo elliptique, mais vous ne savez pas ce que c’est en réalité. Alors cet article devrait vous intéresser.

Le vélo elliptique : fonction

Un vélo elliptique est une machine de sport qui sert à travailler son cardio. Travailler son activité « cardio-vasculaire » revient à travailler son endurance et sa performance. Le but est donc de faire un exercice à moyenne ou haute intensité, mais surtout de tenir le rythme sur une durée donnée.

Votre souffle, votre résistance, et surtout votre endurance sont mis à l’épreuve avec un tel exercice. Vous pouvez utiliser un vélo elliptique dans une salle de gym ou l’acheter et l’installer chez vous à la maison.

Vélo elliptique : description du mouvement

vélo elliptique

Pour l’utiliser, il faut se tenir debout sur les pédales géantes du vélo et pédaler tout en gardant les pieds sur les pédales. Vous pouvez programmer la machine et choisir le rythme qu’il vous convient. Le fait qu’il ne nécessite pas de mouvements brusques le rend sans dangers pour vos articulations et surtout le rend utilisable par tous. En faisant l’exercice, le mouvement des pédales décrit une forme de cercle en perspective appelée ellipse. C’est de ce mouvement que provient le nom de la machine : vélo elliptique. Ce ne sont pas seulement les jambes qui pédalent qui sont en mouvement, mais tout le corps, de la tête au pied, du bras à la cuisse.

Lire aussi : Les innovations sur le marché de la luminothérapie.

Vélo elliptique : les bienfaits

vélo elliptique

Il permet de brûler les graisses. Vous pouvez également perdre du poids si vous y associez un régime adéquat. Il vous permettra d’avoir un bon souffle et d’être en meilleure condition physique. Si vous souhaitez passer à un haut niveau de sport, pourquoi pas un niveau athlétique, vous pouvez prendre par le vélo elliptique pour vous assurer de gagner en endurance et en souffle.

Vous serez ainsi plus tonique et prêt à passer à la musculation. C’est votre corps qui vous remerciera, car vous aurez une meilleure mine et une bonne silhouette. Vous gagnerez donc en confiance et serez mentalement fort.