Qu’est-ce qu’il y a dans votre playlist Vinyle ?

En ce moment, beaucoup de chansons rétro sont déjà compactées dans un disque vinyle nouvelle génération, et également quelques génériques des films. Nous allons parler de platine vinyle et de votre arrivage en Soundtracks.

C’est quoi une platine Vinyle ?

C’est le lecteur du disque en 45 tours ou 33 tours de vos grands-parents. Et à cette époque, le son résonne comme à la Kermesse et c’est la fête dans le village. Ce qui est formidable en écoutant un disque est ce son du disque qui tourne en attendant la musique, c’est génial. Le système de lecture ne change pas, mais c’est le son sorti par l’appareil qui s’est accentué. Et pas de saturation même si on augmente le volume, ce qui différencie d’une platine vinyle à d’autres appareils.

La collection de platine de ce mois

Une platine vinyle de marque coûte environ 50 euros, mais c’est vrai qu’il y en a qui coûte la peau des fesses, mais bon, c’est également un produit de luxe. Voici quelques marques qui ont dépassé les autres sur le marché ce temps-ci : nous avons la Platine Vinyle 1byone qui se présente comme votre mallette de PC, avec les commandes sur le devant et les hauts parleurs également, tandis que la platine est au top. Nous sommes également séduits de cette platine Auna RM1 sous son design de 1908, avec la technologie moderne. Le ION Max LP wood qui n’a pas encore perdu son rang et toujours dans cette collection, et franchement, c’est normal parce que c’est un bon produit. Pour ceux qui cherchent à bluffer son invité, Sony PS-LX 300 est la bête de son, et elle est parfaite avec son couvercle transparent.

Attention, une platine vinyle s’entretient et se nettoie, dont certaines boutiques proposent un kit de nettoyage qu’il livre souvent avec l’appareil, que vous devrez quand même voir quand vous regardez les critères de choix de la marque.

Dans l’arrivage de nouveauté, nous sommes épatés par le film Alita, dont sa bande originale « Motorball » est figé dans un disque vinyle noir, avec la chanson de « Swansong » de Dualipa à la fin. Et la suite se laisse découvrir dans les chaînes des youtubeurs comme « Monsieur Vinyle » par exemple.

Voir aussi : Brosse soufflante : réussir son utilisation / Comment choisir son mixeur plongeant ?