Qu’est-ce que la demande ESTA ?

En tant que français, souhaitez-vous vous rendre très prochainement aux États-Unis ? Si oui, ceci devrait vous intéresser. Si vous souhaitez fouler le territoire américain sans visa, vous avez l’obligation de faire une demande ESTA. Cette formalité très singulière est encore très peu connue. Qu’est-ce que la demande ESTA ?

L’ESTA : qu’est-ce c’est ?

ESTA

Formulaire électronique, l’ESTA est une demande d’autorisation d’entrée aux États-Unis. Cette demande n’est valable que pour les personnes ressortissantes des pays qui bénéficieraient du programme d’exemption de visa VWP, également connu sous le nom de Visa Waiver Program.

En effet, le visa Waiver Program est une alternative pour faciliter l’accès au sol américain à tous les ressortissants ne possédant pas de visa des pays ayant adhéré à ce dernier. Créer pour consolider les dispositifs sécuritaires pour la sécurité des personnes désireuses de se rendre aux États-Unis sans visa, ce programme offre un visa pour une durée de moins de trois mois.

En dehors des ressortissants français, ce programme est également ouvert aux ressortissants belges et suisses.

L’ESTA : que faut-il savoir ?

ESTA

Comptant à ce jour 37 pays, ce programme est valable pour plusieurs entrées sur le territoire américain pour une durée de deux ans. Sur le site officiel de l’ESTA, vous aviez la possibilité d’actualiser toutes vos données à n’importe quel moment de l’année.

Aussi, il est recommandé que vous conserviez le numéro de votre dossier durant toute la période de sa validité. Cela est nécessaire, car, en cas de perte de ce numéro, vous devriez reprendre pour un nouveau voyage en sol américain toutes les démarches pour l’obtention de votre autorisation.

Il est important de vous faire savoir que la demande d’une autorisation ESTA devrait être sollicitée au maximum 72 heures avant votre vol. Aussi, avant de vous connecter, il est nécessaire que vous procédiez tant à la vérification de la validité de votre passeport ainsi que celle de votre carte de crédit.

En somme, il faudra retenir que bien qu’étant payante, l’ESTA est une demande d’autorisation qui vous permettra d’entrer facilement en territoire américain bien que vous ne possédiez pas de visa.

À lire …

Rasoir électrique : les options indispensables?