Quels sont les meilleurs jeux de plateau ?

Jouer est un moyen parfait pour se divertir, se déstresser et est nécessaire pour jouir d’une parfaite santé mentale. C’est justement pour cela que beaucoup se consacrent à divers jeux comme celui de plateau. Ce dernier existe en divers types et certains sont meilleurs que d’autres. Nous vous révélons de ce fait les jeux de plateau qui sont selon nous les meilleurs sur le marché.

Le jeu de plateau Pandémie

C’est un jeu collaboratif qui au contraire des autres qui consiste à jouer pour soi et à gagner contre les autres, a pour objectif de gagner contre le jeu. Au cours de ce jeu, vous avez des épidémies qu’il faudra stopper.

Vous avez divers types de rôle à jouer comme celui du médecin, du scientifique, du chercheur et autres. Chacun de ces rôles a les mêmes capacités. Les cartes quant à elles sont aléatoires. Tout au long du jeu, vous vous baladez à travers une carte mondiale afin d’éradiquer l’épidémie.

https://www.youtube.com/watch?v=KW82OvKTC4o

Le jeu de plateau Andor

Ce jeu de plateau est constitué de Héros, de princes de chevaliers et autres. Au cours de ce dernier, vous aurez à combattre contre les monstres. Vos rôles sont divers et vont de nain, de chevalier à archer pour ne citer que ceux-là.

Un déroulé d’histoire est mis à votre disposition pour l’accomplissement de vos missions. À vous de répartir les rôles comme vous le sentez. Bien entendu, il y a divers niveaux donc à la fin d’une histoire vous entrez dans une autre histoire.

Retrouvez un grand classique des jeux de plateau sur cet URL.

Le jeu de plateau Abyss

Abyss est un jeu de plateau individuel que vous allez certainement adorer. Il a pour objectif de vous faire gagner des points victorieux. Ceci est possible en gagnant des zones obtenues via des seigneurs. Vous vous en procurez à travers les cartes que vous allez avoir par l’exploitation des océans. C’est un jeu très simple, surtout lorsque vous avez sous vos yeux les règles que vous lisez.

Le jeu de plateau Jamaica

Ce jeu individuel est un type de jeu de l’oie sur l’océan. Les joueurs dont vous ferez partie sont en réalité des pirates. La manière dont ils lancent les dés permet d’utiliser les cartes afin d’avancer. Cela leur permet d’obtenir assez d’or en vue de payer des cases, d’obtenir des canons pour défoncer les ennemies.

Aussi, la manière de lancer les dés permet d’obtenir assez de nourriture et même de reculer. Il vous sera indispensable de venir très rapidement au port royal avec le maximum de points pour gagner l’or. Les trésors qui sont mis tout au long du chemin vous seront d’une grande aide.

Dans le même thème : Où acheter des jeux de rôle?

Le jeu de plateau paku-paku

Paku-paku fait partie des meilleurs jeux de plateau de la catégorie rapide. Ce jeu se joue avec des assiettes et des dés. L’objectif est de ne pas avoir en main tous les dés et de ne pas faire tomber l’assiette. Dans le cas contraire, vous serez pénalisé.

En effet, au moment où vous avez le signe d’assiette rouge sur lesdits dés, vous aurez à les empiler au-dessus d’un petit disque qui se trouve au milieu de la table. Une fois que c’est correctement fait, vous aurez à relancer les dés. Dans le cas où les dés feront apparaître des chiffres, cela favorise le calcul des pénalités.