Quelques instructions sur l’usage de la scie à onglet

C’est vrai que tout le monde ne peut pas bricoler, il y a une certaine volonté à faire la chose en question et surtout sur le choix de l’appareil. Mais nous allons apprendre à utiliser correctement cette scie à onglet.

L’usage de la scie à onglet

Ce matériel est utilisé dans la menuiserie dans la plupart du temps, mais en changeant la lame, elle peut scier un PVC, du métal, ou des verres. Quand on achète ce genre d’outil, il est muni de son guide d’utilisation. Si vous êtes un bon bricoleur, vous aurez la peine de lire cette notice et de constater directement que le langage n’a pas d’option, donc ça va être incompréhensible. Sachez qu’une fausse manipulation peut coincer l’appareil, ou provoqué de l’accident, et surtout que notre connaissance en cet outil est limitée.

Le montage de la scie

Une scie à onglet est normalement un outil un peu encombrant, c’est pourquoi les boutiques l’ont livré par morceau. Il est donc plus convenable si vous suivez les instructions du montage de cet outil qui doit également se fixer à un emplacement quelconque. Mais pour les travailleurs en déplacements, ils ont une mini scie avec la table d’onglet qui fera l’affaire.

Tous les réglages nécessaires

On doit aussi desserrer le joint de réglage d’onglet et vous pouvez régler l’angle selon les données voulues. Une fois que c’est réglé, on serre le boulon. On doit d’abord bloquer la lame pour éviter tout accident. Il y a également le levier de réglage de profondeur du travail et la largeur de la coupe. Maintenant, fixez l’appareil pour qu’il ne bouge pas durant le travail.

Les conseils d’usage

Maintenant, on va insérer le produit à scier. Il est important également de bien fixé la pièce pour éviter le mauvais angle. Il faut aussi contrôler les différentes molettes pour le verrouillage dont le biseau, la profondeur, la coulisse et autres. Rodez la lame jusqu’à la vitesse voulue avant de la descendre pour la coupe. Et enfin, toujours éteindre la machine après le travail et bloquer la lame.

Les modèles sortis de la nouvelle génération sont plus optimisés, donc il vous faut plus d’information pour travailler correctement avec cette machine.

Lire aussi : Scie onglet : conseils d’un expert en bricolage /Choisir une scie à chantourner