Quelles sont les meilleures équipes E-sport en France ?

L’E-sport est un sport électronique désignant les confrontations entre joueurs de jeux vidéo sur console, ordinateur, téléphone ou tablette et pratiqué seul ou en équipe. En France, cette discipline est reconnue aujourd’hui au même titre que les autres sports. Chaque année, plusieurs compétitions sont organisées pour permettre une confrontation entre les joueurs français avec d’autres joueurs étrangers. On retrouve en France, dans plusieurs ville dont Paris et Lyon qui sont très actives dans le secteur, plusieurs équipes issues des associations, groupes et structures e-sportives, qui ont triomphé dans le monde entier.

Parmi les nombreuses équipes françaises qui s’affrontent, les trois (3) équipes qui suivent sont les meilleures.

La team Emulate

Depuis ses débuts, la team emulate a connu un grand succès et fait partie des meilleures équipes E-sport française, lorsqu’elle a remporté la victoire au World cyber game en 2007. Cette équipe est spécialisée dans le jeu Counter Strike (CS) et a remporté les championnats à plusieurs reprises.

Elle est composée de plusieurs grands joueurs ayant déjà remporté de nombreuses victoires dans différents jeux. Cette équipe a été marquée par des joueurs exceptionnels : Mickael « mSx » Cassisi, Jeremy « ioRek » Vuillermet, Mathieu « RiGo » et Michael « HaRts » Zanatta (le joueur de haut niveau de l’équipe).

La team Vitality

Grâce à certain des meilleurs joueurs internationaux et une présence sur pas moins de 10 jeux, la team vitality est le leader français des clubs d’E-sport. Elle a rejoint les LEC (anciennement LCS) et a remporté des centaines de compétitions avec plusieurs titres mondiaux (Rainbow 6, FIFA, Rocket League) depuis sa création en août 2013 par Fabien « Neo » Devide, Nicolas Maurer, Corentin « Gotaga » Houssein et Kevin Georges. Codirigé par les deux premiers, la team vitality est le plus important représentant français sur la scène et est considérée comme l’une des trois plus puissantes structures d’Europe.

Accompagnée par des partenaires de prestige, cette équipe se distingue par son niveau compétitif, sur et en dehors des champs de confrontation. Grâce à l’état d’esprit de l’équipe, ses valeurs et ses victoires, elle a réuni une communauté de plusieurs millions de personnes à travers ses ambassadeurs. Le but de la team vitality est d’illuminer son audience en poussant la barre plus haut.

esport competition

La team Angel’s Wing

Sur l’ancienne version de Counter Strike, la team Angel’s Wing a vu le jour en 2002. Et depuis sa création, celle-ci ne cesse de remporter des victoires. Depuis la saison 2004-2005, Angel’s Wing est devenue une structure qui regroupe des sections évoluant sur différents jeux PC : Call of Duty, CS : Source puis Global offensive, Star Craft, Hearthstone, Shoot Mina, Team Fortress, FIFA, ou encore Battlefield et Rocket League.

Les équipes E-sport se spécialisent dans plusieurs jeux de groupes différents. L’avantage lié à l’équipe Angel’s Wing est qu’elle accueille de façon fréquente de nouveaux joueurs, sans sélectionner les plus connus ou les meilleurs parmi eux. Pour ce fait, si vous êtes un joueur de jeu vidéo et que vous désirez faire partie d’une équipe, n’hésitez pas à tenter votre chance auprès de Angel’s Wing.

A découvrir également : Les plafonds des moyens de paiement en ligne