Quelle bouteille de gaz pour désherbeur thermique ?

Vous pourrez alimenter votre désherbeur thermique avec la source d’alimentation que vous voulez. Encore qu’il en existe de différentes catégories telles que l’eau, le gaz et aussi l’électricité.

Si votre goût porte sur le gaz, alors vous venez de valider un bon choix d’alimentation pour votre désherbeur thermique. Toutefois, vous êtes imbus de votre choix, au point d’ignorer le type de gaz à y charger. Quels sont les différents types de gaz ? Quelle bouteille de gaz pour désherbeur thermique ?

Tout savoir sur les désherbeurs thermique sur, https://jardinage.lemonde.fr

Les différents types de gaz

Vous pouvez alimenter votre désherbeur thermique avec les différentes bouteilles de gaz tel que le butane et le propane. Avant tout, sachez tout simplement que le choc thermique produit une flamme d’une température moyenne qui ne sera très puissante, lorsque vous allez utiliser des bouteilles de gaz propane. Ces deux bouteilles de gaz ont leurs caractéristiques chacune, que voici.

Le gaz propane

Plus puissant que le butane, il possède une forte température de 1400 °C, pour une largeur de 12 cm à 20 cm. Sa flamme à travers le choc thermique est très vigoureuse et offre la possibilité d’un travail rapide. Vous pouvez utiliser le gaz propane pour un usage semi-professionnel parce qu’une fois la bouteille chargée, vous pourrez travailler sur de petites et moyennes surfaces.

Vu sa lourdeur, parfois jusqu’à 13 kg, il est porté sur charriot à roulettes, avec un tuyau de 5 mètres en caoutchouc et résiste fortement à la chaleur. Vous pouvez alors garder la bouteille de votre gaz propane dehors. La bouteille comporte également une poignée de réglage avec une molette et une buse en arrière, plus un robinet en laiton.

En outre, la bouteille de gaz propane dégage une forte puissance, ce qui vous amène à utiliser nécessairement un adaptateur et un détendeur pour raccorder son tuyau.

A consulter aussi, Pourquoi choisir une enceinte de monitoring ?

Le gaz butane

En ce qui concerne la bouteille de gaz butane, sa bouteille de conditionnement doit être prise en compte, une des raisons pour lesquelles, les gens préfèrent le butane au propane. En vous servant des buses reliées à chacune de ces bouteilles de gaz butane, vous pourrez désherber dans les allées de votre jardin.

Le gaz butane peut avoir une capacité énergétique de 83 kWh, lorsque sa puissance atteint le seuil des 5 kWh, avec une autonomie de seize heures. L’utilisation d’une bouteille de gaz butane équivaut à un débit de 3, 4 kg/h sur une étendue de 250 mètres carrés, avec un tuyau qui se visse en une prise directe sur la bouteille.

Le vrai risque d’utilisation de la bouteille de gaz butane pour un désherbeur thermique est que vous ne devez en aucun cas laisser la température du gaz butane être inférieure à 0 °C.

Pour un usage domestique

Lorsque vous voudriez utiliser votre désherbeur thermique pour un sage domestique, vous devez tenir compte du choix de vos bouteilles de gaz. Le plus conseillé pour votre désherbage thermique à la maison est une bouteille de gaz butane, qui est en une seule prise, et ne pèse qu’au plus 13 kg, avec une grande autonomie, très économique pour une simple utilisation.

Pour un usage professionnel

À titre professionnel, vous pourrez utiliser un pack de 12 à 20 cartouches de bouteilles de gaz propane, à valve de 600 ml, qui pèsent 330 g chacune, mais qui ne peuvent être transportées sur un charriot. Utilisez-le dans vos usines agricoles par exemple pour un usage professionnel. Il en existe qui possède un adaptateur ou un détendeur, à cause de leur immobilité.

N’hésitez à consulter nôtre sélection pour connaître les meilleurs désherbeurs thermique disponible.