Quelle alarme pour un garage à la sécurité optimale en 2020 ?

La plupart des cambriolages se font à travers les portes et fenêtres. Bien souvent le garage donne accès au jardin et est plus facile à accéder, surtout s’il est collé à la maison. Il est donc plus qu’urgent d’y installer une alarme. En effet, les alarmes pour garages sont spéciales et disposent des spécificités qui renforcent la sécurité. D’aucuns se demandent les alarmes parfaites pour cet emplacement. Nous vous donnons quelques idées.

Une alarme GSM sans fil

Ceci est une alarme pour garage qui dispose d’une technologie domotique et se connecte souvent aux objets de la maison. En effet, c’est une alarme qui se met en contact avec la centrale de la maison. Il est important de vérifier que son détecteur RTC ait une distance assez puissante pour assurer efficacement l’envoi du signal en cas de tentative d’ouverture.

garage alarme

Une centrale d’alarme

Installer une centrale d’alarme dans le garage revient un peu plus cher qu’un détecteur. Toutefois, c’est une solution très efficace. Lorsque votre garage est équipé de cette centrale, elle est en permanence protégée aussi bien en votre présence qu’en votre absence. C’est une centrale qui a la possibilité d’admettre en son sein une multitude de détecteurs.

Que ce soit le détecteur de mouvement, de présence, d’ouverture ou autres. Ce type d’alarme différencie les zones et lance l’alerte suivant divers modes. Avec cette centrale, la dissuasion est de niveau supérieur lorsque son bloc sirène voyante est installé en haut de la porte dudit garage.

Une alarme avec détecteur

Pour les personnes qui ont des maisons équipées d’une alarme pour l’ensemble de la maison, elles peuvent acheter un détecteur complémentaire pour leur garage. Ce dernier pourra apporter au garage une protection pareille à celle de tous les locaux.

En effet, c’est une solution qui ne nécessite qu’un seul détecteur d’ouverture de porte ou de mouvement. Il pourra de ce fait se connecter à la centrale via un câble ou une radio non filaire. Ceci limitera le coût des travaux de mise en place de l’alarme. Toutefois, lorsque la centrale de l’alarme est désarmée, votre garage ne sera plus protégé.

Une mini-alarme pour garage ou alarme autonome

Ceci est un type d’alarme pour garage que vous avez la possibilité de placer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de la porte de votre garage. De la même manière, elle peut être installée en hauteur, au sol, vers la porte de liaison de la maison ou à d’autres endroits.

Par sa taille, elle est presque invisible et dissuade avec discrétion les personnes malveillantes qui parfois prennent le cambriolage comme un jeu. L’investissement dans un tel dispositif est modéré. Sa modularité est bien entendu incomparable puisque vous pouvez la repositionner comme vous le souhaitez. En plus de sa petite taille, c’est une alarme de garage très utile, surtout si le garage est carrément séparé de la maison.

Elle dispose en général d’un détecteur de présence qui surveille parfaitement la zone du garage et ceci de manière indépendante. Veillez tout de même à ce que le modèle que vous choisissez ait un volume sonore élevé. Ce dernier devra être assez puissant pour signaler aux voisins la présence d’un intrus au sein du garage, et ainsi le faire fuir avant qu’il n’ai le temps de voler votre matelas pliant ou bien d’autres appareils plus importants !