Quel pinceau de maquillage pour quelle utilisation ?

Avec la multitude de pinceaux de maquillage qu’il existe aujourd’hui, il est vraiment difficile de savoir quel pinceau utiliser pour maquiller ses yeux ou sa bouche, surtout lorsqu’on n’est pas du domaine. Conscients de cette difficulté qu’éprouvent beaucoup de personnes, nous vous proposons le présent article. Ici, nous vous présentons l’essentiel à savoir sur les différents pinceaux de maquillage et leur différente utilisation.

Quelques techniques de maquillage sont à vôtre disposition sur, https://www.cosmopolitan.fr/comment-maitriser-l-art-du-degrade-et-du-choix-des-couleurs,2032526.asp

Les pinceaux de maquillage qu’il faut utiliser pour faire le teint

Si vous êtes à vos débuts dans le maquillage, quatre pinceaux vous seront très utiles pour faire votre teint. Au nombre de ces quatre, il en existe un très polyvalent que vous pourrez utiliser pour toutes les étapes où il faudra utiliser la crème ou de la poudre.

Ici, il est important de vous faire un petit rappel. Si vous n’avez aucune idée du pinceau de maquillage que vous devez utiliser, regardez tout simplement la matière que vous voulez appliquer. Si vous devez utiliser une crème ou un liquide, alors optez pour un pinceau à poils synthétique. Par contre, si vous devez vous servir d’une poudre, l’idéal est d’utiliser un pinceau à poils naturels. Celui-ci est très efficace pour bien travailler la matière.

Les pinceaux de maquillage qu’il faut utiliser pour le fond de teint

Très souvent, le pinceau utilisé pour appliquer le fond de teint est un pinceau plat en poils synthétiques. Il est très efficace pour étendre le fond de teint sur tout le visage. Il permet de travailler la matière et de le faire fondre dans votre épiderme.

Les pinceaux de maquillage qu’il faut utiliser pour le correcteur et l’anti cerne

Beaucoup plus petit que celui utilisé pour appliquer le fond de teint, le pinceau utilisé pour mettre le correcteur et l’anti cerne est également un pinceau plat. Il est parfait pour appliquer le correcteur sous l’œil ainsi que l’anti cerne qui permet de cacher les cernes. Si vous le voulez, vous pouvez également utiliser le pinceau biseauté pour l’application du correcteur et de l’anti cerne.

A lire aussi, Comment faire pour choisir son mini-frigo ?

Les pinceaux de maquillage qu’il faut utiliser pour le blush et le contouring

Spécialement conçu pour l’application du blush et du contouring, le pinceau biseauté est l’accessoire parfait. Il présente une allure qui vous permet d’appliquer facilement et de façon plus précise votre blush et votre contouring.

Les pinceaux de maquillage qu’il faut utiliser pour la paupière mobile

Pour le maquillage de la paupière mobile, optez pour un pinceau plat en fibres naturelles. Il est parfait pour un maquillage précis de la paupière mobile. Pour ce qui est du maquillage du creux des yeux, le pinceau estompeur est le plus adapté. Il vous permet de bien estomper afin d’avoir un effet plus naturel.

À savoir

Pour l’application de l’eyeliner ou pour le maquillage du ras des cils, l’idéal est de choisir le pinceau biseauté pour les yeux. Il est adapté pour un maquillage précis du ras des cils et pour bien réussir son trait d’eyeliner. N’oubliez surtout pas d’opter pour des pinceaux de qualité pour être certain d’obtenir de meilleur résultat.

N’hésitez pas à consulter nôtre guide d’achat complet pour plus d’informations.