Que choisir entre une serviette de plage et un fouta ?

La serviette de plage ou le fouta, le choix peut être parfois très complexe. Pour vous aider à mieux choisir, il faut simplement avoir une idée des avantages que chacun de ces accessoires pourrait bien avoir. Il s’agira donc de faire un parcours rapide de ce que le fouta peut avoir de plus ou de moins que la serviette de plage.

Que savoir de la serviette de plage ?

Le plus souvent, la serviette de plage est un accessoire indispensable lorsque vous voulez vous rendre à la mer. Ce caractère indispensable est sans aucun doute lié à des critères bien spécifiques. D’abord, le premier point positif de la serviette de plage est sa légèreté.

En effet, avec ce type d’accessoire, vous n’aurez aucun souci de transport. Il vous faudra simplement la mettre dans votre sac à dos et le tout est fait. Le second point très avantageux avec la serviette de plage est son aspect compact. Lorsque vous avez un accessoire de ce type et surtout assez compact, vous aurez une très grande facilité pour le plier.

Un accessoire indispensable pour l’hygiène à la plage.

Lorsqu’il est plié, comme nous l’avions déjà mentionné un peu plus haut, il est très simple à ranger. Un autre aspect assez intéressant avec votre serviette de plage est la facilité à sécher. Lorsque vous avez fini de l’utiliser, il n’est pas conseillé de mettre un accessoire toujours humide dans votre sac. C’est pour cela vous devez le sécher préalablement. La serviette de plage à cet avantage de sécher très vite grâce à sa composition en microfibre.

Toutefois, il faut mettre en avant le fait que ce type de serviette retient très vite le sable. C’est le seul petit inconvénient que vous aurez avec la serviette de plage. Ce n’est cependant pas le cas avec un fouta.

En suivant cet URL, découvrez un modèle de serviette de plage en microfibres.

Que faut-il savoir du fouta ?

Le fouta est un accessoire comme la serviette de plage. Cependant, cet accessoire a des caractéristiques un peu différentes de celles de la serviette de plage. Il est à noter déjà que le fouta est très fin et léger. Il est très facile à transporter même dans votre sac à main.

À la différence de la serviette de plage, avec le fouta, vous n’avez pas de risque de retenir le sable. En effet, le fouta est fait avec des mailles bien particulières qui repoussent le sable. Cet accessoire de plage sèche aussi très vite, bien plus vite que votre serviette de plage.

Nos conseils d’achat sur les palmes float tube.

Avec le fouta, vous avez aussi la liberté de choisir le modèle qui vous convient. Vous aurez par exemple sur le marché des foutas en nid d’abeille, des foutas avec tissage à plat u encore des foutas pour le bain. Donc, le choix pourra être fait en fonction de votre goût. Contrairement à la serviette de plage, le fouta ne présente visiblement aucun inconvénient.

Vous avez donc le libre choix entre la serviette de plage et le fouta. Tout compte fait, chacun de ces deux accessoires pourra répondre à vos attentes. Toutefois, il est aussi intéressant de faire votre choix en fonction du prix.