Quelle est la puissance d’un chargeur solaire ?

Grâce à un chargeur solaire, vous pouvez faire énormément de choses sans vous retrouver avec vos appareils éteints, par faute de panne d’électricité. La puissance d’un chargeur solaire est un critère non négligeable lorsque vous voulez en choisir un. Vous devez prendre en compte ce critère afin de savoir quel modèle de chargeur vous ira le mieux. Les chargeurs solaires ont une puissance allant de 5 W à 15 W.

Une puissance entre 5 et 10 W

chargeur solaire

Un chargeur solaire est disponible en différents modèles. Les caractéristiques sont nombreuses et varient selon les divers modèles qui sont présents sur le marché. Parmi ces caractéristiques, la puissance se trouve être parmi les plus importantes, car c’est grâce à elle que votre chargeur peut sortir l’énergie nécessaire pour charger vos appareils et jouer en même temps le rôle de lampe torche pour certains modèles. Plus la puissance de votre chargeur solaire est élevée, plus vous pouvez charger simultanément plusieurs appareils sans être confronté à un problème de lenteur ou à d’autres problèmes ayant rapport avec ce critère. Grâce à la puissance de votre appareil, il peut y avoir assez de courant pour fonctionner, ou pas assez de courant pour assurer la charge de plusieurs appareils simultanément.

La puissance, comme vous le savez, s’exprime en Watt et son symbole c’est « W ». À travers la puissance de votre appareil, vous pouvez savoir la valeur et l’intensité du courant que peut rendre votre chargeur solaire, mais également le nombre d’appareils aux voltages différents, qui peuvent être tous à la fois chargés. Le chargeur solaire a plusieurs sorties USB, jusqu’à quatre (4) pour certains. Ainsi, si vous avez prédéterminé vos besoins, le nombre d’appareils que vous avez et la fréquence d’utilisation que vous voulez faire avec votre chargeur solaire, vous pouvez prendre un chargeur solaire avec une puissance adaptée.

Si vous n’avez pas beaucoup d’appareils à brancher et que vous n’utilisez pas de manière fréquente votre chargeur solaire, vous pouvez prendre un chargeur dont la puissance varie entre 5 et 10 watts. Par contre, il vous faut une puissance plus élevée si vous voulez utiliser votre chargeur de manière intensive.

À savoir : Pourrait-on alimenter la France en électricité uniquement avec du solaire ? Ou de la biomasse

Une puissance au-delà de 15 W

chargeur solaire

Pour une plus grande efficacité, il vous est conseillé de prendre un chargeur solaire dont la puissance va au-delà de 10 ou 15 W volts. Il le faut pour que votre chargeur soit capable de charger au moins trois à quatre appareils assez puissants de façon simultanée, sans pour autant être lent, ni avoir des problèmes d’autonomie. Les chargeurs solaires qui sont ainsi peuvent vous servir pour des activités professionnelles, des voyages et également lorsque vous utilisez les différents ports USB de l’appareil en plus de l’utiliser comme une lampe électrique.

La capacité de votre appareil à la sortie et sa puissance sont deux éléments intimement liés. La valeur de base de sortie de votre chargeur solaire devrait être de 5 volts, car la capacité de sortie est évaluée grâce à l’intensité.Il est donc certain que la puissance que votre appareil doit avoir est déterminée par l’utilisation que vous voulez en faire. Les fabricants ont mis à votre disposition des chargeurs ayant des puissances basses, normales et élevées. Il suffit que vous fassiez votre choix suivant ce critère précis.

À lire …

… Peut-on se procurer un radiateur infrarouge sur internet ?