Préparer un voyage à moto : top-case

Nous continuons de parler du départ en vacances en moto, aujourd’hui c’est au top-case que nous prêtons attention et je vais vous expliquer comment le fixer et comment le remplir. Les top-cases sont ces boites qui s’attachent derrière la selle de la moto pour emporter des affaires en déplacement longue distance et qui peuvent aussi servir à ranger les casques lorsque vous vous arrêtez.

Transporter ses affaires à moto

Lorsqu’on part en vacances en break familial, il suffit de charger tous les sacs dans le coffre pour pouvoir partir… Le rêve de bien des motards… Pour transporter ses affaires à moto il n’y a pas 50 solutions qui s’offrent à vous :

  • Un sac à dos : lors des longs voyages le sac à dos peut tirer sur les épaules et il deviens rapidement gênant au bout de quelques heures de conduite. On peut toujours le faire reposer sur la place passager mais c’est tout de même peu confortable.
  • Un bagage spécial moto : Il existe des top-cases et des sacoches latérales pour moto qui permettent de transporter vos affaires facilement et sans les avoir sur le dos tout le trajet.

PENTAX Image

La seconde option semble bien meilleure et c’est celle que je vous encourage à adopter. J’ai moi même plusieurs centaines d’heures de moto à mon actif et j’ai acheté un top-case dés mon premier départ en vacances à moto.

A lire aussi : Test d’une barre de son

En selle les bagages !

Pour se lancer il est d’abord important de bien choisir votre top-case, pour cela je ne suis pas expert mais je vous conseille les tests et les guides de ce site qui vous aideront à faire votre choix. Pour fixer l’attache bagage de votre moto, je ne peux que vous conseiller d’aller consulter un garagiste qui saura mieux vous conseiller que moi pour vos attentes et le modèle de votre moto. Il faut ensuite charger le bagage à moto sur le support et passer les 4 vis dans leurs passants. Une fois bien vissé votre top-case est prêt à l’emplois !

A lire aussi : Partir en vacances a moto