Pourquoi vous devriez vous mettre au vélo pliant !

Le vélo pliant, ça vous parle ? Personnellement je m’y suis mis il y a quelques semaines et je ne regrette vraiment pas mon choix, je fais plus de sport, j’arrive plus vite au boulot et j’ai réduit mon impact sur l’environnement, je vais donc essayer de vous convaincre vous aussi de vous mettre au vélo pliant 🙂

Des trajets plus rapides

C’est le principal avantage du vélo selon moi, faire mon trajet en vélo m’a permis de me lever 20 minutes plus tard chaque matin, ça n’a l’air de rien mais si vous êtes un gros dormeur comme moi, ça veut dire beaucoup. En plus, l’avantage des vélos pliants c’est qu’ils sont super simple à transporter, je peux prendre le métro pour une partie du chemin et finir en vélo. Je n’ai pas non plus à m’inquiéter pour mon vélo que j’ai laisser dans la rue, il me suffit de le plier et de le poser à côté de mon bureau.

Faire plus de sport

C’est aussi quelque chose que je voulais changer dans ma vie : faire plus de sport mais je n’avais malheureusement pas trop le temps, grâce au vélo pliant je fais plus de sport et je gagne du temps, je suis donc gagnant sur tous les points 🙂 Et puis mine de rien, 20 minutes de vélo 5 jours sur 7 ça fait pas mal de sport finalement.

A lire aussi : Assurer la sécurité de son enfant dans son parc

Réduire son impact écologique

Je fais de plus en plus attention à mes rejets de CO2 et j’étais plutôt embêter avec ma voiture, encore une fois le vélo pliant règle le problème ! Je prends beaucoup moins ma voiture et je privilégie le vélo pour tous mes déplacements, j’essaie donc de faire des efforts de mon côté.

Pour trouver votre vélo pliant idéal je vous conseille ce comparatif des vélos pliants !