Pourquoi prendre des antidépresseurs naturels ?

Des millions de consommateurs de 5-HTP, de tryptophane et de millepertuis peuvent témoigner des bienfaits extraordinaires de ces remèdes naturels. Leur expérience est étayée par des recherches scientifiques qui comparent favorablement les bienfaits de ces remèdes naturels, y compris l’exercice et la luminothérapie, aux bienfaits des antidépresseurs de synthèse.

C’est quoi la dépression ?

La dépression est l’un des troubles mentaux les plus courants, touchant des millions de personnes chaque année. On estime qu’un adulte sur dix prend maintenant un antidépresseur sur ordonnance. Mais ces antidépresseurs peuvent avoir des effets secondaires inacceptables et ne conviennent pas à tout le monde.

Raisons d’abandonner les ISRS

Le traitement médical de première intention de la dépression est un antidépresseur sur ordonnance, presque toujours un inhibiteur sélectif du recaptage de la sérotonine (ISRS). Mais ces médicaments ne sont efficaces que pour environ la moitié de ceux qui les prennent. Et ils ont aussi de graves effets secondaires, notamment des troubles digestifs, de l’insomnie, de l’agitation, de la somnolence, un gain de poids, des maux de tête, une perte de mémoire et une perte de libido.

A na pas manquer : www.youtube.com/watch?v=fHGpGHus0ik

Les ISRS sont aussi difficiles à arrêter que les benzodiazépines car ceux-ci créent une forte dépendance.

Les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et celles qui allaitent, par exemple, sont plus sensibles aux effets secondaires des antidépresseurs. .

Raisons de considérer les antidépresseurs naturels

Les antidépresseurs naturels sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels, donc pas d’effets secondaires désagréables (bien que tout le monde n’ait pas la même réaction), ils ne créent pas de dépendance, et vous pouvez les obtenir à votre pharmacie locale, magasin de produits de santé et même en ligne.

Vitesse et efficacité

Le 5-HTP peut augmenter les taux de sérotonine de 540 %, comparativement à 450 % pour le Paxil et à 150 % pour le Prozac. Il a également surpassé le Luvox en tant qu’antidépresseur.

Le millepertuis a été testé aussi efficace pour le soulagement de la dépression que le Prozac et plus efficace que le Zoloft.

En incluant des activités antidépressives dans votre routine, vous pouvez vous libérer de votre dépendance à la prise d’antidépresseurs de synthèses ou de suppléments pour maintenir votre nouvelle humeur améliorée.

L’exercice seul peut faire augmenter le taux de sérotonine. Une marche de 90 minutes permet d’augmenter les niveaux de 100 %. Une marche quotidienne de 40 minutes permet d’éviter une rechute vers la dépression (après une série réussie d’ISRS) deux fois plus vite que la prise de Zoloft.

La luminothérapie peut être un peu plus efficace que le Prozac pour soulager la dépression hivernale (70 % vs 65 %).

A connaître aussi : Devenir testeur de médicaments

Sécurité

Dans toutes les études, les bienfaits des approches naturelles ont pris effet plus rapidement et se sont révélés beaucoup plus sûrs. Par exemple, le 5-HTP est associé à 0 % de dysfonction sexuelle, tandis que les ISRS sont associés à 50 à 70 %. Dans plusieurs études, le millepertuis et le 5-HTP ont eu moins d’effets secondaires que les antidépresseurs de synthèses.

Tous les antidépresseurs naturels éprouvés ne sont pas des pilules que vous prenez; certains sont des choses que vous faites, des activités.

Ces suppléments et activités sont d’excellents antidépresseurs naturels. Ils agissent souvent plus rapidement, mieux et avec beaucoup moins d’effets secondaires que les médicaments d’ordonnance.

jesuisenbonnesante.fr