Pourquoi consommer du thé matcha ?

Le monde a toujours été le résultat d’un mixage entre les peuples et les cultures. Dans ces différentes interactions, les Hommes se chargent de relever les bons éléments dans la culture de l’autre. Ils s’en servent alors pour améliorer leur environnement et surtout, leur bien-être.

L’un des bons éléments de la culture japonaise, qui se retrouve aujourd’hui dans la culture européenne, est le thé matcha. Si les Français l’aiment autant, c’est bien pour ses vertus. En quoi le thé matcha serait alors excellent pour la santé ? Découvrions pourquoi il faudrait consommer du thé matcha.

Pour voir plusieurs recette en photo, cliquez ici

Un super aliment

Il y a cet adage qui affirme que l’eau est un aliment. On pourrait alors considérer le thé matcha comme un aliment, surtout à cause de toutes les substances bienfaitrices qu’il contient. Très longtemps même, il a été traité comme un médicament par les célèbres samouraïs.

Le faible taux de théine

De la théine, il y en a dans tous les types de thé. Pour le matcha, lorsque vous vous servez une cuillère à thé, vous bénéficiez de 25 mg de théine. Lorsque ce taux de théine est comparé à celui contenu dans du café, l’on se rend compte qu’il est véritablement très faible.

Le café contient en effet 75 mg de théine. Ce fort taux de caféine est cause de nervosité chaque fois que cette boisson est consommée. Alors qu’avec le thé matcha, vous vous sentez en mesure de bien travailler et, détendu. C’est juste que la teneur en caféine de ce thé est trop faible pour que l’organisme ne puisse pas le tolérer.

Un puissant antioxydant

Les antioxydants sont bien connus pour le rôle précieux qu’ils jouent. Ils sont en effet en charge du renforcement du système immunitaire. Ils sont contenus entre autres dans les fruits, dans la viande maigre et dans le lait. Ainsi, ils arrivent à neutraliser et à réduire les dommages causés dans l’organisme par les radicaux libres.

Des antioxydants par conséquent, il y en a assez dans le thé matcha à cause de la présence de catéchine. Cette substance lutte également contre le cholestérol, responsable de l’hypertension artérielle. Elle ne manque aussi pas de prévenir contre tous types de cancers.

Cette page vous montera un comparatif des meilleurs thé vert matcha

Une fontaine de Jouvence

Boire du thé matcha, c’est se refaire une deuxième jeunesse. Il agit fortement contre le vieillissement de la peau en régénérant les cellules. L’apparition de rides est ainsi ralentie. Cette régénération des cellules passe en effet par l’élimination des fameux radicaux libres. Ce qui fait qu’elles fonctionnent mieux.

Une lutte farouche contre Alzheimer

La maladie d’Alzheimer touchait 850000 personnes en France. Elle est causée par une perte progressive et très rapide des neurones. Elle est incurable et par conséquent, il serait plus judicieux de la prévenir que d’essayer de la guérir. La consommation du thé matcha intervient dans cette prévention.

En ne négligeant pas cette puissante boisson, vous parvenez ainsi à limiter les dégâts sur votre ADN et sur vos membranes cellulaires. Toutes les maladies dégénératives et inflammatoires sont ainsi écartées. Vous améliorez alors votre santé et vous donnez des chances de mieux vivre et de vivre plus longtemps.

Pour continuez votre lecture : Orthopédisme, de quoi s’agit-il ?