Pick-up Renault : découvrez le Renault Alaskan

Si vous souhaitez entreprendre une virée en famille ou faire de la randonnée, il serait plus aisé d’opter pour un pick-up. C’est un type de véhicule assez spacieux et tout-terrain qui pourra vous accompagner un peu partout. En matière de pick-up, il y en a certes une multitude sur le marché. Néanmoins, le Renault Alaskan se propose d’être l’une des meilleures options. Voici un aperçu de ce véhicule dans son entièreté !

Un modèle sous diverses options

Vous n’ignorez sans doute pas qu’en matière de véhicule, les options sont nombreuses. Le Renault Alaskan n’en fait certes pas exception. Il y a donc trois options qui se présentent à vous, lorsque vous optez pour cette voiture.

Vous avez donc le choix entre le modèle double cabine 2.3 dCI 190 Zen, le modèle double cabine 2.3 dCI 190 Intens BVA et modèle double cabine 2.3 dCI 160 Zen.

Si vous êtes un néophyte en la matière, sachez que lorsqu’on parle de modèle double cabine 2.3 dCI 190 Intens BVA, qu’il s’agit d’un véhicule avec un bloc moteur diesel à 7 rapports automatiques. La finition quant à elle, est en BVA Intens. Le modèle vous propose également dans son habitacle, un lecteur CD et MP3 que vous pouvez connecter via un port USB.

Le modèle double cabine 2.3 dCI 190 Zen dispose d’une boîte à vitesse à 6 rapports. La finition Zen présente un moteur de 190 chevaux. Il en est pratiquement de même avec le modèle double cabine 2.3 dCI 165, capable de rouler à 172 km/h.

Un modèle diversifié

La diversification du Renault Alaskan se justifie en raison de plusieurs paramètres. Il y a d’un côté l’année de sortie de ce véhicule, mais il y a encore la motorisation qu’il faut prendre un compte. Pour ce qui est de la motorisation, il faut tout simplement observer que ce véhicule est disponible avec un moteur essence ou un moteur diesel.

Quand on voit le moteur diesel, on se rend compte qu’il est beaucoup plus puissant que le moteur essence. C’est d’ailleurs ce qui fait que ce modèle est largement plébiscité par les conducteurs sportifs. Le modèle présentant un moteur essence est beaucoup plus adapté pour des circulations urbaines.

En ce qui concerne le paramètre de l’année de sortie, il y a trois modèles pour lesquelles vous pouvez opter. Il va de soi que si on considère que le véhicule a fait son entrée sur le marché en 2017, vous avez la possibilité de vous procurer un modèle de cette année-là. Néanmoins, vous avez également le loisir d’acheter le modèle 2018 ou 2019. Ces deux derniers modèles étant des versions beaucoup plus améliorées et sophistiquées du modèle de 2017.

A visualiser aussi : Combien coûte une souris bluetooth ?

Un pick-up abordable

Il est tout à fait évident que le prix n’est pas le même en ce qui concerne les différents modèles de Renault Alaskan. À ce titre, il y a des options qui sont capables de vous coûter 28 500 €, pendant que d’autres sont en mesure de vous coûter près de 46 000 €.

Il faut néanmoins reconnaître que pour un pick-up de cette trempe, le prix n’est pas du tout exagéré. Vous devez donc prévoir une somme suffisante avant de prétendre en effectuer l’achat.

testdevoiture.fr/