Où installer une chatière ?

La chatière est ce dispositif qui est d’une grande utilité pour la liberté des chats. Elle peut être également utilisée pour les entrées et les sorties des chiens. Son installation se fait de diverses manières et à divers endroits. Vous désirez acquérir une chatière, mais vous ne savez pas vraiment où l’installer. Que ce soit sur les portes en bois, en métal, en plastique, en vitre et à bien d’autres d’endroits, la mise en place est possible. Allons ensemble à la découverte des spécificités des lieux possibles d’installation de la chatière.

Installer la chatière sur la porte

L’installation de la chatière sur la porte est la plus adaptée. Ceci est certainement dû au fait qu’une installation à cet endroit se fait très facilement sans l’aide d’un professionnel. L’essentiel c’est d’avoir les outils qu’il faut comme une scie sauteuse, un tournevis pour ne citer que ceux-ci.

Dans le cas où le gabarit n’est pas fourni à l’achat de la chatière, la règle et le crayon vous seront bien utiles. Généralement, l’installation de la chatière se fait au centre de porte. La hauteur dépendra du gabarit de votre chat. Pour le savoir, mesurez la mesure entre le ventre de l’animal et le sol. C’est une mesure qui est souvent estimée à 15 cm.

A regarder : Cette vidéo

Installer la chatière sur le mur

Le mur est bien entendu un endroit favorable pour l’installation de la chatière. Il est idéalement conseillé de prévoir cet emplacement avant la conception du mur. Si cette prévision n’est pas faite, vous aurez à percer le mur et à y intégrer un tunnel d’extension pour chatière.

Bien entendu, si vous êtes aguerri en termes de bricolage, vous pouvez le faire vous-même. Il est toutefois préférable de faire recours à un expert pour vous assurer de faire une installation étanche et parfaite. Cela vous met aussi à l’abri contre les risques d’abîmer votre habitation. Votre chatière sera correctement mise en place aussi bien à court et à long terme.

Installer la chatière sur la fenêtre

La fenêtre fait bien entendu partie des endroits parfaits pour l’installation d’une chatière. Pour avoir un résultat parfait, il est idéal de faire également appel à un professionnel.

S’il est facile de percer un trou dans la vitre en se servant d’un coupe-verre, il ne l’est pas si vous voulez donner à la chatière une forme rectangulaire. Sachez que tous les types de vitrage de fenêtre ne se conforment pas à la chatière. Il est donc important que vous vous renseigniez avant de penser à le faire.

A consulter aussi : Faut-il lire les livres Harry Potter avant de voir les films ?

Installer la chatière sur une vitre

La chatière peut également être installée sur de la vitre. Que celle-ci soit simple ou double, vous pouvez bien évidemment y mettre en place votre chatière. Il est toutefois conseillé de faire une demande lors de la conception de la fenêtre. Ceci est essentiel, car l’installation nécessite le professionnalisme d’un vitrier.

Ce lieu d’installation de la chatière est de ce fait un peu plus délicat que les autres endroits. Sachez que la dimension dont vous avez besoin pour une telle installation devra être supérieure à la taille d’ouverture du dispositif. En fonction des modèles, ceci peut être supérieur d’environ 2 à 6 cm avec une épaisseur de près de 5 cm.

https://ma-chatiere.com/ou-installer-sa-chatiere%e2%80%89/