Nettoyer sa piscine avec un épurateur à cartouche

Se baigner dans la piscine est une activité de détente, mais aussi parfois un travail pour les sportifs en natation. Pour ne pas avoir des maladies de peau, une piscine doit alors être bien nettoyée. Parmi les moyens proposés pour le nettoyage se trouve l’épurateur à cartouche. Comment nettoyer sa piscine avec un épurateur à cartouche ? Découvrons-le !

Le principe de l’épurateur à cartouche

épurateur à cartouche

L’épurateur à cartouche est par principe le système de filtration le plus utilisé pour les piscines hors-sol autoportantes. Il est reconnu pour être simple à utiliser et pour être un tout-en-un très économique. Il est composé d’une pompe et d’un filtre à cartouche, qui doivent tous deux être installés près de la piscine.

En effet, il faut préciser que ce système de nettoyage et de filtration de la piscine autoportante n’est pas différent du système de filtration classique utilisé depuis. Aussi, la taille de l’épurateur à cartouche est toujours proportionnelle à la puissance de sa pompe.

Comment nettoyer sa piscine avec un épurateur à cartouche ?

épurateur à cartouche

Il faut d’abord installer l’épurateur à cartouche avant de commencer le nettoyage proprement dit.

L’installation de l’épurateur à cartouche

Il faut commencer par raccorder l’équipement au bassin de la piscine. Ceci est possible à l’aide de deux tuyaux de 38 millimètres chacun. Ce dispositif est vendu avec la piscine. Quant à l’épurateur lui-même, il est placé à au moins 2 mètres de la piscine. Il doit être installé en face des embouts noirs visibles sur le côté de cette dernière.

De plus, il faudra faire attention à son niveau d’emplacement. Il ne doit en aucun cas être supérieur au niveau de la piscine et doit à tout moment rester accessible pour l’entretien.

Le nettoyage proprement dit de la piscine

Une fois l’installation terminée, il faut remplir le bassin de la piscine jusqu’à 5 centimètres au-dessus de la grille supérieure. L’eau ira alors automatiquement dans l’épurateur sans que vous ayez besoin de faire une quelconque action.

Lorsqu’elle commence à sortir par le trou destiné à la purge d’air, il faut visser la purge par-dessus le couvercle de l’épurateur sans toutefois la serrer trop fort. Il faut enfin brancher l’épurateur et la filtration commence !

À voir …

… Les meilleurs modèles de caméra thermique pour 2019.