Pourquoi je ne peux plus me passer de ma platine vinyle

Oui, je le dis haut et fort, je ne peux plus me passer de ma platine vinyle. C’est bien simple je retrouve du plaisir à écouter de la musique sur mes vieux vinyles. Je les avaient mit à la cave, et depuis que j’ai acheté une nouvelle platine vinyle, c’est le choc. Qu’est ce que c’est bien de pouvoir écouter de la bonne musique sur ma platine.

Le son incomparable de la platine vinyle

Pour les puristes, le son d’une platine vinyle est vraiment incomparable avec le son d’un MP3 par exemple. Je peux vous garantir que vous sentirez la différence. Et si vous n’avez pas de vinyles chez vous, vous pourrez toujours aller faire les brocantes pour en trouver. Il y en a de partout, et c’est vraiment pas cher de se faire plaisir. La platine vinyle est donc un appareil vraiment intéressant qui mérite qu’on s’attarde dessus.

Quel prix pour une platine vinyle ?

Les prix débutent à environ 75 euros et peuvent monter beaucoup plus haut, mais tout dépendra de la platine vinyle en question, car il y a des paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte, hormis le design de la platine en question. D’ailleurs, je vais vous dire comment choisir une platine vinyle facilement.

La platine vinyle : comment la choisir ?

Pour bien choisir une platine vinyle, vous devrez faire attention à certaines choses qui je pense, sont importantes à savoir comme :

  • Moteur à entraînement par courroie ou bien à entraînement direct. Une est avec une courroie, et on peut dire qu’elles sont meilleure marché, et aussi plus légère. Le seul inconvénient c’est qu’il vous faudra surement changer la courroie, car elle ne pourra pas résister au temps des années. Alors qu’avec l’entraînement direct, vous aurez un moteur, et le montage est plus minutieux. Mais c’est forcément plus cher !
  • Avec son intégré ou pas. Même si je conseil d’avoir plutôt un ampli à côté, car je pense que le son des platines vinyles n’est pas assez bon et pure, cela pourra faire son affaire la plupart du temps.

Lire aussi cet article sur le hachoir viande ou encore sur le stepper.