Le mixeur plongeant : les infos à savoir !

Vous avez envie d’avoir des informations, des conseils et des astuces sur le mixeur plongeant ? Je vous propose donc cet article pour vous montrer plusieurs choses. Comment le choisir, à quel prix, et aussi pourquoi en avoir un chez soi, dans sa cuisine.

Pour la deuxième fois de ma vie, j’ai acheté un mixeur plongeant. En effet, le premier ayant rendu l’âme. j’ai du en prendre un à nouveau. Et pour bien choisir, j’ai du me mettre à la recherche d’informations. Voici donc ce que j’ai retenu, et qui pourra certainement vous aider :

  • La puissance est importante. De ce que je lis un peu partout, la puissance minimale que doit avoir un mixeur plongeant performant est de 400watts, mais, plus vous en prendrez un puissant, et meilleur sera le mixage de l’aliment. En dessous de 400watts, il vaudra mieux oublier, et s’orienter vers un autre mixeur plongeant, afin de ne pas être trop gêné avec quelque chose de trop faible.
  • Les matériaux. On va privilégier les matériaux solides, et non pas du plastique. Il y a pas mal de mixeur plongeant qui sont en inox, et c’est donc vraiment meilleur puisque ce dernier pourra résister à l’usure du temps. Mais évitez les mixeurs plongeant qui sont en plastique, à moins que vous ayez envie de le changer rapidement.
  • Les accessoires. On aime toujours acheter un produit, mais que ce dernier puisse avoir des accessoires. Et cela tombe bien car de nombreux fabricants permettent d’avoir un packaging avec plein d’accessoires qui sont utiles.
  • Le variateur de puissance. Sur mon nouveau mixeur plongeant, j’ai cette option, et je dois dire que c’est extra de l’avoir. Alors je vous le dit, foncez si vous en voulez un.
  • Le prix d’un mixeur plongeant. Tout dépendra en fait de ce que je vous ai expliqué auparavant, mais disons que vous pourrez en avoir pour 40 euros pour un mixeur milieu de gamme.

Pour des nouvelles recettes de cuisine