Les meilleurs modèles de balance connectée

La balance connectée est un outil dont on ne fait plus la présentation. Elle est fabriquée par de multiples marques qui rivalisent en originalité dans l’optique d’une meilleure satisfaction des utilisateurs. Il vous sera donc présenté les modèles qui se démarquent des autres en termes de qualité.

1- Balance connectée Tanita Ironman BC-1500

Cette balance connectée doit sa place en tête de liste au fait qu’elle permet une analyse segmentée des différentes parties du corps. On peut grâce à elle connaître de façon précise, le poids de façon isolée du tronc, des jambes ou des bras. Elle est équipée de la technologie ANT+, qui permet de la connecter aux montres connectées. Elle est multifonctions, permettant une mesure du poids, de l’indice de masse corporelle, du pourcentage de graisse corporelle, de la masse corporelle, de l’apport calorique quotidien et bien d’autres encore. Ce modèle se vend néanmoins à un prix élevé et ne peut supporter une charge excédant 150 kg.

2- Balance connectée Whitings Body Cardio

Balance connectée Whitings Body Cardio

Comme principal atout, cette balance permet à un utilisateur, un suivi de sa santé cardio-vasculaire. Cela est possible grâce à un capteur de fréquence cardiaque qui lui est intégré. Cette option vous permet un meilleur suivi de votre activité sportive car la balance connectée vous apportera une assistance sportive et nutritionnelle en prenant en compte ce facteur. Elle permet une obtention exacte de pesée au gramme près grâce à la technologie Position Control qui lui est intégré. Elle est multifonction et permet un usage multiple de 8 personnes. La balance connectée Whitings Body Cardio se vend néanmoins à prix néanmoins élevé.

3- Balance connectée Tanita RD-545

Equipée de la fonction impédancemètre, cette balance vous donne des résultats d’une précision remarquable. Elle dispose également de la fonction d’analyse par segmentation, favorisant une analyse segmentée des différentes parties de l’anatomie. Elle permet une mesure aussi bien de la masse graisseuse, de la masse musculaire, de la masse minérale osseuse que du taux hydrique du corps. Elle permet une évaluation de la qualité musculaire. Elle n’est néanmoins utilisable que par 4 personnes à la fois et se vent à un coût élevé.

4- Balance connectée Garmin Index

Balance connectée Garmin Index

Ce modèle de balance connectée est d’une qualité notable. Fabriquée par une marque spécialisée dans la conception d’objets connectée, cette balance connectée favorise à ses utilisateurs, une connaissance profonde de leurs masses graisseuse, osseuse et musculaire. Il en est de même pour le taux de leur corps en eau. Aussi elle possède une assez grande autonomie de 9 mois, fonctionnant grâce à des piles AA. L’application allant de paire avec cette balance connectée vous propose une option spéciale coach sportif. Cette option vous assiste dans votre gain en masse musculaire ou en perte de poids.

Que vous soyez dans l’un ou l’autre des deux cas précédemment énoncés, cette balance connectée vous guide en ce qui concerne les aliments que vous devez consommer et ceux que vous devez éviter de consommer pour une obtention de meilleurs résultats. Cette balance connectée permet une utilisation de nombreux utilisateurs, ceux-ci allant jusqu’au nombre de 16. Son seul inconvénient est qu’elle possède un coût assez élevé.

À lire …

Comment adopter une bonne posture plus naturelle à votre bureau dès maintenant ?