Les meilleures marques de talkie-walkie

Certaines marques se sont bien positionnées cette année pour nous offrir des produits à la qualité remarquable et aux performances exceptionnelles. Faisons un tour de table de ces marques.

pour voir le test complet du talkie walkie motorola t40 venez voir ici.

MOTOROLA

Cette marque n’est plus à présenter. C’est l’une des rares marques à vendre des appareils très colorés, entre vert et jaune, avec des écrans jaunes. de quoi ne pas passer inaperçu. Les talkies-walkies MOTOROLA conviennent très bien de ce fait aux usages sur chantiers. Par rapport aux autres marques, MOTOROLA travaille beaucoup sur les accessoires. Ces appareils sont livrés avec une panoplie de gadgets, le tout rangé dans une housse avec laquelle ils sont vendus. Malheureusement, leur portée est en-dessous de la moyenne.

KENWOOD

Si les talkies-walkies KENWOOD sont aussi célèbres, c’est à cause de leur look qui les rend très professionnel. Ils sont généralement de couleur noir, avec des coques extrêmement résistante, faite pour supporter des conditions extrêmes. Le plus fascinant avec ces appareils, c’est qu’ils allient simplicité déconcertante et performance hors pair. Il n’y a presque jamais plus de 5 boutons sur les KENWOOD. Leur portée est l’une des plus importantes, soit 5km.

à Voir aussi : le robot cuiseur

HYT

HYT est l’une des meilleures marques de talkies-walkies professionnels. Les looks de ses appareils rappellent beaucoup ceux de KENWOOD, son principal concurrent. En plus de sa discrétion, cette marque travaille beaucoup sur les performances de ces appareils, souvent de très grande portée et avec une autonomie qui atteint facilement la barre des 24h. très peu de modèles disposent d’écran.

MIDLAND

Cette marque est réputée pour ces appareils au design très déluré. Quand on est habitué à KENWOOD ou HYT, on perd un peu pied : antenne de 15cm, look surchargé, écran LCD balnc et généralement un trépied pour le poser. Leur portée est de 5km et leur autonomie attend les 19h même en communication.

à Voir aussi : les dangers des ondes radio