Les meilleures raboteuses électriques du moment

Pour pouvoir réaliser les travaux de rabotage, de rainurage ou de feuillure très précis, vous avez besoin d’un outil performant. La concurrence est rude entre les fabricants et de plus en plus de modèles apparaissent sur le marché. Grâce à nos études de comparaison suivant les caractéristiques et performances, voici les meilleures raboteuses électriques du moment.

Bosch PHO 2000 : la meilleure mise du moment

La raboteuse Bosch PHO 2000 est fortement recommandable. D’ailleurs, c’est le modèle le plus apprécié du moment. Il est parfait dans tous les travaux de construction ou de rénovation de bois. Compact et très ergonomique, cet appareil dispose d’un moteur puissant de 680 watts. Il propose une profondeur de travail allant jusqu’à de 2 mm au maximum. Un système de fer en carbure qui tourne rapidement permet de rendre la séance de rabotage facile et rapide. Le réglage de l’épaisseur des copeaux garantit des résultats hautement précis et nets. A cela s’ajoute le système soufflant pour évacuer les copeaux et éviter tout risque de blocages.

Ryobi EPN6082CHG : une raboteuse à petit prix

Le Ryobi EPN6082CHG est un modèle de raboteuse de qualité mais à petit prix. Il est parfait pour un travail occasionnel. Cette variante est constituée :

  • d’une semelle avant en fonte d’aluminium moulée sous pression, avec rainure de 0,5 mm pour chanfreinage,
  • d’un moteur puissant de 600 watts,
  • d’une poignée ergonomique micro-alvéolée GripZone.

Cette raboteuse bénéficie de la technologie DustTech, qui collecte de façon optimale les copeaux et résidus pour assurer l’efficacité.

Black & Decker KW750K : la performance pour pas cher

Ergonomie, légèreté et praticité sont les maîtres-mots pour définir la raboteuse KW750K de Black & Decker. Il s’agit d’un modèle électrique filaire, qui possède un moteur de 750 watts. Il est capable de réaliser des coupes jusqu’à 2 mm de profondeur. Ses avantages se reposent sur :

  • sa semelle contenant 3 rainures de 3 tailles différentes,
  • sa profondeur de coupe allant jusqu’à 2 mm
  • son guide parallèle réglable pour la conception des rainurages nets et précis,
  • sa soufflerie raccordée à un sac à poussière/aspirateur
  • sa facilité d’utilisation, etc.

 

Vous venez de découvrir notre sélection des meilleures raboteuses électriques du moment. Vous n’avez qu’à franchir maintenant l’étape de choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Lire : Qu’est-ce qu’un casque TV ? / Quelques instructions sur l’usage de la scie à onglet