Les critères de choix d’un Kendama

Il existe un bon nombre de kendamas qui sont disponibles sur le marché des jouets. Que ce soit des modèles pour les débutants ou pour les mordus du jeu. Le kendama est un jouet qui a l’air assez commun, toutefois, pour faire un bon choix lors de l’achat, il faut prendre en compte certains critères.

Quels sont ces critères sur lesquels il faut se baser pour faire un bon choix ?

Choisir le kendama en fonction du matériau

Le bois a toujours été l’élément essentiel dans la fabrication du kendama. Il existe cependant un nouveau matériau utilisé pour la fabrication de ce jouet : il s’agit du plastique.

Le kendama en plastique est bien moins cher et il a la particularité d’être moins lourd que celui en bois. Cependant, le bois est à privilégier, car il donne un aspect d’originalité et de bonne qualité.

Plusieurs types de bois sont utilisés pour la fabrication de ce jouet comme le chêne, le hêtre, l’acajou, le cerisier ou le cèdre. Ces bois sont souvent utilisés pour fabriquer le tama (la boule).

Il faudra faire attention lors du choix du matériau, car, il y a des bois qui ont tendance à être assez dur et d’autres non. Si vous voulez que votre jouet dur, choisissez un kendama en chêne, en érable ou en frêne: le bois est le materiau du futur !

Choisir le kendama en fonction de la taille du kendama

kendama

Le kendama n’a pas de taille standard. Certains ne sont pas adaptés pour les petites mains des enfants ou pour les grandes mains d’adulte. Votre choix doit donc se faire en fonction de la taille du kendama, selon le type de personne qui utiliserait ce jouet.

Choisir le kendama en fonction du revêtement

kendama

Le type de revêtement du kendama ou la peinture qu’il présente est aussi un élément crucial dans le choix de ce dernier. En effet, il y a certains kendamas qui sont revêtus de peinture rugueuse et qui permettent à l’utilisateur de mieux manipuler son jouet.

Par contre, si le kendama à une peinture lisse, il est certes plus beau et plus attrayant, toutefois il est glissant. Il est donc préférable de choisir un revêtement rugueux.

À lire …

… Les innovations sur le marché de la luminothérapie.