Les avantages de l’utilisation d’une tondeuse hélicoïdale

Avoir un matériel adapté et appliquer une bonne technique d’entretien garantissent un beau gazon en parfaite santé, d’où l’utilisation d’une tondeuse hélicoïdale. Bon nombre de jardiniers le sollicitent du fait de ses avantages indéniables. C’est ce que nous allons découvrir dans ce qui suit.

Un rendu de qualité

Le principal usage de la tondeuse hélicoïdale se repose essentiellement sur la qualité de sa coupe. Fonctionnant comme une paire de ciseaux, le cylindre de coupe à lames hélicoïdales assure un rendu parfait, ce qui n’est pas le cas des lames rotatives. Il accorde une tonte nette pour garder votre pelouse verte, saine et esthétique. La présence des dents souples dans certains modèles ne fait qu’optimiser les résultats. Ce type de tondeuse est très recommandé à cet effet pour l’entretien des parcs ou des terrains sportifs. Il n’y a même pas de trace au passage des roues grâce au rouleau. La qualité du gazon sera améliorée avec la tondeuse hélicoïdale. Le cylindre permet de taller les brins d’herbes pour les rendre plus vigoureux et résistants aux maladies. Sans parler du gain d’énergie octroyée par la netteté de la coupe.

Un modèle de tondeuse écologique

La tondeuse hélicoïdale est l’une des variantes les plus écologiques. Contrairement aux tondeuses rotatives qui intègrent des moteurs très puissants, elle est peu bruyante. La nuisance sonore est ainsi réduite, tout comme la consommation de carburant. Privilégiez le modèle électrique pour bénéficier davantage d’un moteur plus économique et silencieux. Quant à la tondeuse hélicoïdale thermique, elle a l’avantage d’être exempte de fil électrique, de carburant et de batteries jetables. Il contribue largement à la protection de l’environnement du fait qu’elle n’émet pas de débris polluants.

Un modèle très pratique

Silencieuse, écologique et économique, la tondeuse hélicoïdale est un équipement de jardinage très pratique. Il est possible que vous soyez obligé de couper fréquemment le gazon pour un rendu parfait, mais la tâche n’est pas du tout fatigante. En plus, c’est un appareil léger et de faible encombrement. Doté de petites roues, il est plus facile à déplacer. Ce type de tondeuse ne laisse aucune trace sur le gazon pour en prendre soin de la manière la plus délicate.

Quelle que soit la nature de votre gazon, vous allez bénéficier d’une tonte de haute qualité avec une tondeuse hélicoïdale.

 

Lire aussi : Choisir facilement son décapeur thermique/Rasoir électrique : les options indispensables ? / Quelques instructions sur l’usage de la scie à onglet