Les avantages de la tonte de la pelouse pour la santé

Il s’avère que tondre la pelouse présente des avantages pour la santé du corps et de l’esprit. Il y a quelque chose de méditatif à pousser une tondeuse d’avant en arrière dans le jardin, et c’est un moyen pratique et peu coûteux de faire une séance d’entraînement hebdomadaire supplémentaire pour brûler quelques calories.

Calmez votre esprit

Le fait de vous concentrer sur le mouvement répétitif de la tonte vous aidera à entrer dans un état d’esprit plus calme et l’environnement vert favorisera un sentiment de bien-être et rétablira l’attention.

Voir ici si vous n’avez pas encore de tondeuse à gazon

Cardio

Tondre la pelouse avec une tondeuse à pousser ou une tondeuse à essence ou électrique peut représenter un entraînement modéré. Pour maximiser les avantages, optez pour une bonne vieille tondeuse manuelle à tambour (moins chère à entretenir et plus silencieuse), qui vous permettra de faire un exercice vigoureux.

Calories

Tondre l’herbe permet d’éliminer les calories. Pour en estimer le nombre, utilisez la formule suivante : (n’oubliez pas qu’il y a 454 g dans une livre si vous avez besoin de convertir)

Divisez votre poids en kg par 2,2.

Multipliez cette réponse par 0,08 (pour une tondeuse).

Multipliez cette réponse par le nombre de minutes passées à tondre.
Par exemple, une personne de 150 livres qui pousse une tondeuse électrique pendant 15 minutes dépense environ 82 calories, ce qui est comparable à une marche rapide de 1,6 km dans le même laps de temps. Une tondeuse manuelle brûle encore plus de calories, ce qui est comparable à la course à pied.

L’odeur

D’après les recherches de Nick Lavidis, PhD, neuroscientifique à l’université du Queensland, l’odeur de la pelouse fraîchement coupée peut contribuer à réduire le stress. Sortez donc la tondeuse à gazon comme déstressant, pour une meilleure santé mentale.

Lire aussi : J’ai testé pour vous le coussin d’allaitement !/Comment faire du stepper ? /Mon expérience avec un aspirateur sans fil

https://www.youtube.com/watch?v=3H0t5GmmGpg