Le guide pour avoir une belle barbe de trois jours

Avoir une belle barbe est tout d’abord signe de virilité, mais également un facteur important de beauté et d’élégance pour un homme. Si vous ignorez comment mettre en valeur votre petite barbe vieille de quelques jours, il vous faudra alors vous y mettre dès maintenant.

Une pilosité importante n’est d’ailleurs pas trop conseillée et vous savez pourquoi. Une petite barbe bien soignée est ainsi beaucoup plus attrayante qu’une tignasse de grizzli. Voici donc quelques astuces pour avoir une belle petite pousse bien soignée.

Comment effectuer votre rasage

Il s’agira si vous désirez cette superbe petite pousse de vous raser soigneusement. Votre cou doit donc être soigneusement rasé, il faudra un rasage complet et minutieux. Cependant, le cou étant une zone assez sensible et sujette à certaines rougeurs et irritations après rasage, il s’agit de procéder avec le plus grand soin.

Une astuce est d’appuyer sur votre tondeuse car en restant au contact de votre peau, elle vous causera moins d’ennuis de rasage. Vous pouvez également si vous avez une peau sensible appliquer au préalable du gel pour peaux sensibles et surtout opter pour une coupe en ligne courbe le long de la gorge, c’est nettement plus beau !

Les parties à raser avec le plus grand soin

Il s’agit surtout des joues, de la moustache ou encore du menton qui doivent faire l’objet des meilleurs soins possibles. Pour les joues, un rasage complet jusqu’aux pommettes est recommandé avec une ligne arrondie ou droite selon votre bon désir. Et pour ce qui concerne votre moustache, assurez-vous qu’elle soit bien courte et correctement délimitée. Pour cela, il faut surtout veiller à surligner correctement votre lèvre supérieure et utiliser au besoin une paire de ciseaux pour un rasage encore plus parfait.

Pour votre menton, traitez-le avec délicatesse car un rasage trop près pourrait entraîner des trous dans votre barbe. Il vaut mieux raser intégralement pour que tout soit entièrement net. Il est conseillé l’usage d’un rasoir mécanique ou une pointe de gel ou de mousse pour encore plus de précision et de douceur.