Les innovations sur le marché de la luminothérapie

Le marché de la luminothérapie en pleine expansion et offre plusieurs possibilités aux concepteurs. Ainsi, chacune des marques en présence rivalise d’ardeur afin d’offrir à la clientèle le meilleur modèle possible. Les innovations en matière de luminothérapie sont donc très nombreuses sur le marché actuellement. Nous vous présentons quelques-unes d’entre elles.

Les luminettes

luminette

Ce sont des lunettes conçues par des ingénieurs belges et qui stimulent les yeux comme s’il s’agissait d’une lampe de luminothérapie classique. En réalité, au lieu de poser une grosse lampe sur une table et d’être obligé d’en être proche, vous mettez juste des lunettes, et voilà. Avec ces lu luminettes, vous pouvez continuer à effectuer vos activité en toute tranquillité tout en profitant des bienfaits de la luminothérapie.

La brosse à dent lumineuse

brosse à dent lumineuse

Elle est présente sur le marché depuis un moment et permet de profiter des bienfaits de 3 composantes essentielles de la lumière. Il s’agit du rouge, du bleu et du violet. En effet, le rouge a pour effet d’entretenir la bouche en évitant les plaies et en ralentissant le vieillissement. Le bleu lutte contre les bactéries et facilite le blanchiment des dents. Enfin, le violet combine les effets du bleu et du rouge.

Pour approfondir : Lumière bleue et vieillissement de la peau – problème réel ou marketing ?

L’intérêt des brosses à dent lumineuse réside dans le fait qu’elles combinent trois avantages en un. Vous pouvez non seulement booster votre moral, et vous offrir un sommeil apaisé, mais aussi et surtout entretenir votre bouche afin d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Les lampes décoratives

lampe luminotherapie mesa 160

A la place d’une lampe standard, certains modèles sont camouflés dans un design décoratif. C’est le cas du jardin d’intérieur automne par exemple. Il s’agit d’un modèle dans lequel la lampe est à l’intérieur d’un cube en verre accompagné d’une plante verte.

Les avantages de ce dispositif sont entre autres sa capacité à prendre soin de votre moral tout en purifiant l’air de votre intérieur et son design décoratif. En effet, la plante absorbe le CO2 contenu dans votre intérieur et produit du 02 qu’il émet dans l’air.

Vous pouvez alors le mettre au salon, tout en profitant de ses bienfaits.

À lire …

… Comparatif des meilleurs bains de pieds !