Fauteuil relax : différents conforts en fonction des pathologies

Sur le marché, vous trouverez des fauteuils relax qui sont étudiés pour offrir beaucoup plus de détente et surtout soulager plusieurs pathologies relatives aux problèmes cardiaques, abdominaux et même au stress. Ce qui répond pleinement à vos différents besoins de bien être. Découvrez pour savoir comment faire votre choix.

Dossier enveloppant

Aujourd’hui, le premier mal dont souffrent les Français (80 % en souffrent) est le mal de dos. Alors pour vos problèmes de colonnes vertébrales, de hernies dorsales, de colonnes vertébrales, il serait préférable d’opter pour un fauteuil relax qui soit sans aucune séparation au niveau du dossier enveloppant ou du dos.

Il ne faut, par contre, jamais opter pour un dossier ayant une césure horizontale. Le dossier enveloppant est très ergonomique et surtout sans points de pression.

Option cardio

fauteuil massant cardio

La fonction cardio a pour rôle d’élever la jambe au-dessus de votre bassin pour engendrer un retour veineux. C’est l’idéal pour ceux qui ont des problèmes cardiaques, mais également les problèmes de varices.

Cette fonction se retrouve sur plusieurs fauteuils relax. Il serait même possible en fonction du modèle de relever le dossier afin de demeurer dans la position cardio pour lire un roman ou regarder la télévision sans avoir mal au cou. Elles sont aujourd’hui très nombreuses ces marques qui intègrent une telle fonction au sein de leurs modèles.

Option massage

fauteuil massant

Un fauteuil massant dispose entre 2 et 8 rouleaux se déplaçant tout le long d’une tige et qui descendent et montent, s’écartent afin de passer le dos, les lombaires jusqu’à atteindre les épaules. Il vous sera possible de choisir les endroits à traiter (des pieds à la tête) ainsi que l’intensité du massage.

Par exemple, si vous êtes une personne de nature stressée, il vous est recommandé, pour votre bien-être d’ajouter à cette option, la fonction chauffante. Pendant que vous chauffez vos muscles, le massage aura un impact très important sur votre détente musculaire.

Si cela ne réussit pas à remplacer le kiné, cela pourrait vous éviter de vous y rendre régulièrement. Il s’agit d’un compromis que vous ne pourrez rejeter puisque vous n’aurez pas toujours le temps nécessaire pour vous y rendre régulièrement.

À lire …

… Comment fonctionne le vélo biking ?