Faut-il lire les livres Harry Potter avant de voir les films ?

Les adaptations cinématographiques de romans ont toujours suscité un peu de polémique auprès du public notamment en ce qui concerne l’ordre de suivi. C’est ainsi qu’il y a certaines personnes qui défendent que les livres valent la peine d’être lus avant de regarder les films, alors que d’autres sont d’un avis contraire. Vous interrogez-vous également à ce propos ? Si oui, nous vous expliquons un peu mieux ici.

Harry Potter : les films avant les livres ?

Il est indéniable qu’aussi bien les livres et les films d’Harry Potter ont connu un véritable succès. Au moment de vous mettre à la saga, vous avez la possibilité de débuter par les livres ou par les films. Dans ce dernier cas, les avantages sont d’ailleurs non négligeables.

Ainsi, cela vous permet de vous plonger dans l’univers d’Harry Potter. Lire les livres par la suite vous permet d’avoir une idée beaucoup plus précise et plus détaillée. Vous arrivez ainsi à mieux cerner les pensées du jeune héros. Vous renforcerez de la sorte votre connaissance du monde des sorciers.

A apprécier : https://www.youtube.com/watch?v=xLSQuCVax0k

Harry Potter : les livres avant les films ?

Lire les livres avant les films est ce que conseillent de nombreuses personnes. Cela vous permet par exemple de mettre un visage sur les noms de tous vos personnages préférés. Lorsque vous aimez les descriptions qui sont faites de l’un d’entre eux ainsi que leurs exploits, il n’y a rien de mieux que de les voir à l’action par exemple. Vous pourrez ainsi profiter en toute sérénité de la beauté des matches de Quidditch et des duels.

Les films vous permettront de lever une partie du voile de mystère qui entoure les fabuleux animaux qu’on décrit généralement dans les livres. Vous pourrez donc vous faire une réelle idée de ce à quoi ressemblent les sombrals, la fameuse acromentule mâle Aragog présente dans la forêt interdite. Vous connaitrez également Fumseck le phénix, l’hippogriffe Buck, Nagini et bien d’autres créatures. Vous comprenez ainsi beaucoup mieux l’histoire de la saga.

Par ailleurs, le fait de lire les livres avant de suivre les films est l’habitude qu’adopte la communauté de fans d’Harry Potter. Il faut aussi dire que cela se comprend très bien lorsqu’on sait que la parution des livres vient bien avant la sortie des films. Souvent, cela met même des années. Dans le cas d’Harry Potter par exemple, il existait un grand décalage entre les livres et les films.

En tant que bon passionné, vous n’avez en toute logique pas cette patience d’attendre les adaptations cinématographiques. Ce qui fait que vous n’avez donc aucune hésitation à vous ruer dans les rayons de vos librairies afin de vous procurer vos précieux tomes.

A voir également : Comment entretenir vos couteaux ?

Harry Potter : que choisir en premier entre les livres et les films ?

En réalité, lorsque vous vous demandez ce que vous devez choisir en premier entre les films et les livres, vous devez savoir que le choix vous revient entièrement. C’est ainsi, que si vous avez la patience d’attendre les adaptations cinématographiques avant de partir à la découverte des aventures de vos personnages préférés, vous opterez pour les films. Dans le cas contraire, l’idéal est de choisir les livres.

https://fandemagie.fr/