Envie d’en savoir plus sur la scie sabre ?

La scie sabre est vraiment un outil que tous les bricoleurs du dimanche devraient avoir avec eux. En effet, avec le nombre conséquent de lames qu’il y a de disponible sur le marché, vous pourrez couper tout, en allant du bois au PVC en passant par le béton. Mais pour cela, je vais vous montrer quels sont les critères pour choisir une scie sabre !

Avoir une scie sabre puissante

Quand on achète une machine, et encore plus quand c’est une scie sabre, il faut savoir que la puissance est un élément incontournable qui pourra vous rendre de grands services. Ainsi, ce qu’il faut connaitre, c’est que les premières scies sabre ont des puissances de 400W et pour les plus puissantes, vous pourrez avoir près de 2000W. Mais bien entendu, le prix changera forcément par rapport à la puissance que vous souhaiterez avoir. Un conseil, prenez plutôt une scie sabre qui soit puissante, vous y gagnerez dans vos travaux quotidiens.

La possibilité d’avoir du sans fil !

Quand on a le choix entre une scie sabre avec fil et sans fil, on va plutôt s’orienter vers une scie sabre avec batterie. Car cette dernière marchera aussi bien sans fil qu’avec fil. Mais par contre, un conseil, prenez plutôt une scie qui puisse permettre d’avoir ce choix, car au niveau de l’utilisation, tout sera beaucoup plus simplifié.

Des prix abordables

Les premiers prix sont à 70 euros et les derniers dans les environs de 200 euros. Tout dépendra des options présentes sur la scie, si elle est sans fil ou pas, et tout simplement la qualité des lames ET de la scie en elle même.

Maintenant, vous en savez un peu plus sur la scie sabre, d’ailleurs si vous souhaitez trouver des conseils sur son utilisation, ne cherchez pas plus loin, vous pourrez aller sur ce forum qui est un véritable bonheur pour les échanges entre les amoureux de travaux.

Voir aussi cet ancien article pour continuer la lecture.