Les différents types de bouilloires

La vie avec l’évolution de la technologie, ça, plus personne ne pourra le nier. Toujours dans l’optique de faciliter les tâches domestiques quotidiennes, les inventeurs ne cessent de créer. Ainsi, parmi ces machines qui facilitent la vie quotidienne des ménages, figure en bonne place la bouilloire.

Si vous ne le savez pas encore, sachez que la bouilloire est un ustensile de cuisine servant à faire bouillir de l’eau. Si bouillir de l’eau est sa fonction première, il n’en reste pas moins que vous avez la possibilité d’utiliser votre bouilloire pour préparer du thé et des tisanes. La bouilloire permet de porter plus rapidement vos liquides à ébullition. Vous pourrez donc y faire cuire tous les repas légers que vous souhaitez.
Il existe donc différents types de bouilloire et ils sont de même fabriqués avec divers matériaux. Ainsi donc, ils n’ont pas la même qualité et n’offrent pas la même résistance.

Les bouilloires métalliques

Au sein de la grande panoplie de bouilloire qui se trouve sur le marché, nous avons deux principaux types de bouilloires : les bouilloires en métal qui disposent d’une anse ainsi que d’un bec verseur et que l’on peut poser directement sur une source de chaleur. Parmi ces bouilloires métalliques, certaines disposent d’un bouchon sifflet qui permet de prévenir l’utilisateur quand l’eau vient à ébullition.

Les bouilloires électriques

En dehors des bouilloires métalliques, nous avons aussi les bouilloires électriques. Ces dernières peuvent être en plastique ou en métal. Ils fonctionnent grâce à une résistance électrique. Ces bouilloires électriques sont en général équipées d’un système d’arrêt automatique lorsque le liquide que contient la bouilloire vient à ébullition.
Il faut noter que les modèles de bouilloires électriques qui sont les plus répandus sont les bouilloires sans fil. Ces bouilloires sans fil sont posées sur un socle. Ce socle est relié à une prise électrique lors de la phase de chauffage. Aujourd’hui, parmi les modèles électriques, il y en a qui sont dotés de thermostat, ce qui permet de régler la température de la bouilloire à un niveau souhaité. Voici les deux types de bouilloire que vous pouvez rencontrer sur le marché.

Voir aussi cet article sur la centrifugeuse ou sur le trotteur bébé.