Une maison équipée d’un climatiseur est une merveille, surtout en cette période d’été, c’est le paradis. Mais on a toujours une solution au cas où on n’a pas de climatiseur, car on va acheter le climatiseur mobile.
Une nécessité pour cet été
Il fait au moins 35 degrés dehors, et c’est sûr que ce sera encore pire à l’intérieur de la maison, alors oui, un climatiseur est tout simplement utile. On a choisi le modèle mobile, parce que c’est plus pratique et facile à installer. Il prendra 30 minutes à régulariser l’air ambiant de la maison et donner de l’air pure parfaitement oxygéné à l’intérieur. De ce fait, il est là pour que l’humidité ne reste pas dans la pièce. Alors, voici les conseils pour un projet de climatiseur mobile.
Lire : Les astuces pour trouver son aspirateur à cendres
Trouver le modèle qui correspondra à la maison
Dans cet aspect, on va se balader dans les données chiffrées en BTU. Pour détecter les meilleurs, il faut qu’il affiche en chiffres élevés. Pour un climatiseur moyen, du genre Trotec PAC 2010E, il est écrit dans sa fiche qu’il offrira 7200 BTU par heure, ce qui veut dire qu’il s’occupera aisément d’une pièce de 20 m2 en une heure. Et suivant cette base de données, vous pouvez calculer le nombre de BTU que vous avez besoin pour votre salle.
Un usage pratique pour mes déplacements
Un climatiseur mobile ne travaille qu’en période chaud, alors, il est logique qu’on se débarrasse de lui en temps d’hiver. Donc, pour simplifier son déplacement, il sera équipé des roulettes et un poignet. Attention, même portatif, il pèse dans les 30 kg, et il n’est pas vraiment à l’aise positionné en hauteur.
Un climatiseur facile à utiliser
Pour la série mobile, il suffit de lire la notice pour comprendre son fonctionnement. Alors, pour votre gouverne, on a deux modèles sur le marché, le modèle monobloc et celui avec un condensateur ou évaporateur. C’est le premier modèle qui est plus ergonomique. Il est équipé d’un tuyau flexible pour évacuer l’air chaud consommé dans la pièce. Ce gros tuyau ira dehors, à la fenêtre, parce que d’une part, il contient également les maladies incubées dans la chambre.
Enfin, ce produit est en braderie en ce moment, pour 370 à 800 euros, avec Tristar, Wellness, ou encore De’Longhi comme meilleure marque.