Conseils avant d’installer un système solaire photovoltaïque

avant d’installer votre système solaire photovoltaïque, il y a certains points à garder à l’esprit et à faire, aussi nous vous suggérons de faire une liste de contrôle comprenant les points suivants ;

1. Vous devez vérifier les installateurs de systèmes solaires dans votre région, et préparer une liste de leurs coordonnées, prélude à leur contact pour un devis.

2. Avant de procéder à l’installation solaire, vous devez être conscient des changements qui auront lieu sur votre compteur électrique, votre tarif et votre facture d’électricité.

3. Renseignez-vous sur le système solaire photovoltaïque et préparez une liste de contrôle des principales questions à poser à l’installateur lorsqu’il vous rendra visite. Il convient de noter que l’onduleur solaire est un élément indispensable du système photovoltaïque. La principale fonction de l’onduleur solaire est de convertir le courant continu généré par le panneau solaire en courant alternatif utilisé par les appareils domestiques.

4. Assurez-vous que la société d’installation que vous avez choisie dispose d’installateurs accrédités, et mieux vaut leur demander le nom et le numéro de licence des installateurs.

5. Demandez à l’installateur solaire sélectionné quelles sont les remises sur l’énergie solaire et comment elles seront appliquées.

6. Faites comprendre à l’installateur de votre système solaire, dès le début, qu’il sera responsable de tous les raccordements électriques, en particulier du compteur électrique, et de l’obtention de toutes les autorisations requises par votre détaillant en électricité, le « réseau électrique », et qu’il doit inclure les coûts de ces travaux dans votre devis. En fait, ce processus varie d’un État à l’autre et d’un pays à l’autre.

7. Vous devez obtenir de l’entreprise solaire une date précise pour le début et la fin de l’installation de votre système solaire.

8. Assurez-vous que votre entreprise solaire contacte le détaillant d’électricité « power grid » pour organiser les procédures d’installation du nouveau compteur électrique.

9. Accordez une attention considérable aux dispositifs de surveillance du système solaire, et nous vous recommandons de demander à votre entreprise solaire de fournir une application Android pour connecter le système solaire à votre téléphone portable, la raison étant de connaître la production d’énergie du système solaire pendant les heures de clarté, ce qui sera très bénéfique pour vous, car vous saurez quand la production d’énergie sera élevée et vous pourrez faire fonctionner vos appareils de grande capacité comme la machine à laver ou le sèche-linge au lieu de les faire fonctionner pendant les périodes de faible production d’énergie, et ensuite consommer de l’énergie électrique supplémentaire du détaillant du réseau, et payer un supplément pour la facture d’électricité.

Lire aussi : Quelles marques pour une balançoire bébé ?/ Le système de la pompe immergée/ Quand faire l’entretien de sa chaudière gaz ?