Comment connecter une imprimante portable ?

Une imprimante portable est un appareil conçu pour vous permettre d’imprimer facilement vos photos. Elle présente de nombreuses caractéristiques. En raison de ces dernières, leur importance n’est plus à prouver.

Cependant, une question demeure. Il s’agit de la méthode employée pour connecter une imprimante portable. Elle passe par l’installation d’une application au préalable.

L’installation de l’application

Google Play

Pour connecter une imprimante portable, il vous faut nécessairement installer l’application sur votre téléphone portable. En réalité, elle vous permet d’imprimer les photos. Sans cette application, l’imprimante ne peut pas fonctionner. Elle diffère en fonction de l’imprimante que vous possédez, mais son installation se fait de la même façon. L’installation de l’application n’est pas aussi compliquée que vous pouvez le croire.

Il suffit de vous rendre sur Google Play store qui est un site de téléchargement de toutes sortes d’application. Ensuite, il vous faut repérer l’application. Le site est très facile à comprendre. Les inscriptions sont traduites en français, afin de vous permettre de mieux appréhender les étapes de téléchargement.

Après le repérage de l’application, il vous faut cliquer sur cette dernière. Puis vous devez appuyer sur l’icône « installer » qui apparait. Des conditions générales de confidentialité devraient apparaitre sur votre écran.

Il vous faut les accepter, afin de permettre l’installation de l’application que vous comptez télécharger. Une fois toutes ces étapes passées, l’application se chargera au bout de quelques minutes et apparaitra sur la première fenêtre de votre téléphone portable. Vous pouvez ensuite procéder à la connexion de votre imprimante portable.

Lire aussi : Quelles sont les meilleures marques de cuissons sous vide ?

La connexion de l’imprimante portable

imprimante portable

Une fois que vous disposez de l’application vous permettant de gérer votre imprimante portable, il vous faut la connecter. La connexion diffère d’une imprimante à l’autre. Elle peut se faire par Bluetooth ou par l’usage d’un wifi.

En ce qui concerne la connexion via Bluetooth, il vous suffit d’activer le Bluetooth de votre téléphone et celui de votre imprimante. Ensuite, il vous faudra les synchroniser tous les deux. Une fois la synchronisation effectuée, vous pouvez partager les photos à imprimer par le biais de votre application. L’imprimante reçoit ces dernières et se charge de leur impression.

La connexion via le wifi suit la même procédure. La différence est que la connexion par wifi est bien plus rapide que celle avec le Bluetooth. Qu’il s’agisse de l’un ou l’autre des cas, la connexion se fait sans fil.