Comment connecter son gramophone par Bluetooth ?

Les gramophones fabriqués de nos jours sont compatibles par Bluetooth ou à n’importe quel type de périphérique. Il y a différentes manières de connecter un périphérique à un gramophone. Cependant, la manière dont vous allez vous y prendre dépendra essentiellement du type de périphérique.

Voici une liste de quelques périphériques que vous pouvez connecter au gramophone ainsi que la manière dont vous pouvez vous y prendre.

Connexion du gramophone avec un ordinateur

gramophone avec un ordinateur

Vous avez la possibilité de connecter votre ordinateur au gramophone pour diffuser la musique qui vous convient. Pour ce faire, vous pouvez suivre ces instructions :

  • Trouvez les paramètres Bluetooth de votre ordinateur et activez-le s’il n’est pas actif.
  • Mettez votre gramophone en marche ainsi que le Bluetooth en maintenant le commutateur qui se trouve derrière la base en bois. Vous devrez pouvoir entendre une petite tonalité qui vous permet de vous assurer que le gramophone est allumé.
  • Selon votre ordinateur, coupler le Bluetooth de votre ordinateur à celui du gramophone.
  • Si l’appariement est une réussite, vous devez lire sur l’ordinateur le nom de votre gramophone. Et aussi, vous devez entendre la musique que vous avez choisie se diffuser dans la pièce.
  • Dans le cas où vous voulez déconnecter votre gramophone de l’ordinateur, il vous suffit de suivre les instructions du fabricant de votre ordinateur. Ainsi, vous pourriez coupler votre gramophone à un autre appareil ou périphérique.

Connexion du gramophone avec un appareil Android

gramophone

Tout comme l’ordinateur, vous pouvez connecter votre appareil Android au gramophone. Pour pouvoir faire ce jumelage, vous devrez suivre ces instructions :

Comme l’ordinateur, vous devrez pouvoir trouver dans les paramètres de votre Android, le Bluetooth que vous devez activer s’il ne l’était pas.

Allumez le gramophone et appuyez longuement le commutateur situé derrière la base en bois.

Les paramètres Bluetooth de votre Android devraient vous afficher les appareils disponibles. Si vous arrivez à retrouver le nom de votre gramophone, accouplez-le à votre Android. Si l’accouplage est fait, vous devrez pouvoir entendre la musique.

Si vous voulez déconnecter votre appareil Android du gramophone, il vous suffit d’aller dans les paramètres et dissocier les deux appareils. Par contre, si vous voulez garder l’association, il vous suffit de désactiver le Bluetooth de votre Android.

Connexion du gramophone à un appareil iOS

Pour l’appareil iOS, tout se passe exactement comme avec l’Android, la seule différence est que l’appareil utilisé ici est un appareil IOS.

À lire …

… J’ai un siège de simulation de course depuis 2 semaines : mon avis