Comment utiliser une cloueuse ?

Toujours utile dans la boîte à outils, nombreuses cloueuses sont bien plus pratiques et ont remplacé les marteaux et les clous. Que vous soyez un professionnel ou juste un amateur en bricolage du dimanche, vous aurez besoin de cet outil pour vos dépannages. De quelle manière utilise-t-on la cloueuse ?

 

Une cloueuse : de quoi s’agit-il ?

Il se peut que vous êtes obligé de fixer des objets ensemble ou sur un support mural. Dans ce cas de figure, il serait plus judicieux de les clouer au lieu de les visser. En utilisant cet appareil, vous avez l’assurance que les objets soient bien fixés de manière efficace et durable. Une cloueuse pneumatique ou à air comprimé repose sur un principe assez simple : « fixer deux objets par le biais d’une pièce de métal ».

Comment fonctionne cette cloueuse ?

Il fonctionne par un système de piston qui frappe le clou dans le magasin pour l’insérer à un autre objet ou un support. Par contre, ce type de matériel peut être sans fil ou rattaché à un branchement électrique. Pour l’utiliser, il suffit de la placer sur l’objet à fixer et d’appuyer sur la gâchette. Selon le modèle, vous aurez soit une bande soit un rouleau pour stocker les clous.

Selon les modèles de cloueuse, ils peuvent tenir de 3 000 à 10 000 clous respectivement. Vous aurez ainsi la possibilité de clouer à répétition. Une fois le chargeur vidé, vous pourrez remplacer par une autre bande ou un autre rouleau. La cloueuse ne fait pas de différence entre les matériaux : en bois ou en métal, vous n’aurez aucune difficulté à fixer ou à clouer.

 

Facile à utiliser et puissante, vous n’aurez pas de souci avec une cloueuse. Tout ce qu’il vous faut, c’est de vérifier si le chargeur est vide et vous pourrez tout clouer. Il faut noter enfin qu’il existe plusieurs sortes d’appareil à clouer, à l’instar du modèle à pneumatique, du modèle à charpente pneumatique ou encore du modèle à manuel. Faites votre choix et faites-vous plaisir en clouant tout ce qui ne tient pas bien chez vous.

Voir : Guide d’achat de l’aspirateur de feuilles