Comment utiliser un coton démaquillant ?

Le coton démaquillant lavable est une lingette très utilisée aujourd’hui par bon nombre de femmes. Très pratique, il aide les femmes à nettoyer en profondeur les produits cosmétiques sur leur peau à n’importe quel moment de la journée. Il arrive bien souvent que certaines femmes appliquent des huiles essentielles sur le coton démaquillant pour mieux entretenir leur teint. Ce type de coton est également utilisé à d’autres fins par les femmes ou les hommes toujours dans l’optique de s’embellir.

Utilisez le coton démaquillant pour enlever votre maquillage

Certains produits de beauté peuvent contenir parfois des composés dangereux à long terme pour votre peau. Il s’agit par exemple comme composés : de l’acide salicylique, du BHT, du phenoxyethanol, du résorcinol, ou autre. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de nettoyer votre maquillage avec votre coton démaquillant les soirs dès que vous rentrez.

Évitez de dormir avec votre maquillage sur le visage. Prenez toujours la peine de le nettoyer avec votre coton démaquillant. Nous vous recommandons donc d’acheter des cotons démaquillants de qualité qui pourront vous permettre de nettoyer correctement votre visage.

Le coton lavable pour un avenir durable.

Appliquez sur le coton démaquillant des huiles essentielles pour protéger votre peau

Le coton démaquillant tout seul ne peut pas vous permettre de bien nettoyer votre visage. Nous vous conseillons d’acheter des huiles essentielles que vous pourrez appliquer sur votre coton démaquillant. Ces huiles généralement riches en vitamines sauront nourrir et renforcer votre épiderme. Comme huiles essentielles, vous pouvez par exemple acheter celles à base : d’olive, de coco, d’avocat, de concombre, de carotte et bien d’autres.

À ce sujet, appliquez quelques gouttes de l’huile que vous avez achetée sur l’une des surfaces de votre coton démaquillant. Ensuite, frottez tout doucement le coton sur votre visage pour enlever tout le maquillage. Vous pouvez changer de coton au moins deux fois, afin de vous assurer que tout le maquillage a été enlevé. En utilisant le coton démaquillant avec une huile essentielle sur votre visage, vous verrez que votre peau sera beaucoup plus douce.

Cliquez ici afin de voir la review du coton démaquillant Hopemate.

Nettoyez votre coton démaquillant après son usage

Il est important de laver votre coton démaquillant après l’avoir utilisé. Pour protéger votre peau contre les impuretés, votre coton démaquillant doit être régulièrement nettoyé chaque semaine. Ainsi donc, avec un bon savon de lessive ou du bicarbonate de soude vous pouvez laver votre coton. Certains utilisent également du vinaigre, donc vous pouvez en faire usage si vous le désirez. Les résultats ne diffèrent pas. Sachez qu’il est possible de le laver à la main ou avec une machine à laver si vous le souhaitez.

Parlant du lavage à la main du coton démaquillant, vous devez avant tout tremper votre coton démaquillant dans une eau savonneuse. Après, frottez-le correctement à la main pour enlever toutes les tâches puis séchez-le au soleil. Les rayons de soleil permettent parfois d’éliminer certaines bactéries. Parallèlement pour vous assurer que votre coton démaquillant est bien nettoyé vous pouvez le mettre dans la machine à laver. En réglant votre machine à laver entre 30°C et 60°C, nettoyez votre coton démaquillant en profondeur. Ne le mélangez surtout pas avec vos vêtements en couleur pour éviter que d’autres tâches s’incrustent sur le tissu.

Toutes les infos sur la formation de prothésiste ongulaire!