Comment tenir une tondeuse pour chien : informations et conseils

La tondeuse électrique à été inventé en 1919 par Léo J. Wahl. Plus tard, l’utilisation des tondeuses sur les animaux est de plus en plus fréquente. De nos jours, Les propriétaires d’animaux vont de moins en moins chez le toiletteur, préférant réaliser la tonte eux-même. Retrouvez dans ce dossier, des conseils et des avis sur l’utilisation d’une tondeuse pour chien que nous a donné Élise de TondeusePourChien.info.

Les caractéristiques d’une tondeuse pour chien

Contrairement à une tondeuse pour cheveux ou barbes, les tondeuses pour chien sont généralement plus puissantes et font moins de bruit. Un animal est comme un enfant, il faut donc faire attention et être patient. C’est pour cela que les tondeuse animaux sont souvent équipé d’un système anti-bruits. La tonte d’un chien est plus longue qu’une coupe de cheveux, et une tondeuse classique risque de chauffer avant de finir l’animal. Il est donc judicieux de choisir une tondeuse avec un système anti-chauffe.

S’adapter à l’animal

Le plus important lors de l’utilisation d’une tondeuse est de s’adapter aux chiens. En effet, l’utilisation est différente entre un petit et un gros chien, ou entre un chien calme et un chien excité. Mais en générale, le plus simple est de tenir la tondeuse d’une main, pour pouvoir maintenir le chien avec l’autre main. Pour un gros chien qui n’arrive pas à rester calme, il est préférable d’être deux. Avec un animal bien dressé, le toilettage est plus simple et rapide.

Tondeuse pour animaux, un accessoire bien pratique

Les modèles avec la meilleure prise en main

Tout d’abord il existe 2 types de tondeuses pour chien :

  1. Les tondeuses filaires sont généralement plus puissante. Avec une tondeuse filaire, vous ne pouvez pas tomber en panne en plein milieu de la tonte. En revanche le fil réduit vos déplacements.
  1. Les tondeuses sans fils sont plus simple à prendre en mains. en effet vous n’êtes pas gênés par le fil et donc vos mouvement sont plus libre. L’inconvénient des machine filaire est la puissance qui ne reste pas stable pendant toute la tonte. Lorsque la batterie commence à ce vider, la puissance diminue.

Quelques conseils

Pour les tondeuses sans fils, vous pouvez vous procurez une deuxième batterie, au cas ou la première lâche au milieu de la tonte.