Comment supprimer une application du launchpad ?

Le launchpad est un outil qui est destiné à la composition musicale. Étant un outil informatique, il ne vous est possible d’en faire usage que lorsqu’il est relié à un ordinateur et de quelques applications essentielles.

Cependant, au fil du temps, certaines de ces applications peuvent s’avérer encombrantes et plus utiles. Il vous faudra donc procéder à leur suppression. Dans ce cas, voici comment procéder pour la suppression d’une application du launchpad !

La suppression des applications reliées au launchpad

Avant tout, il ne faut pas oublier que votre appareil est dépendant, il ne vous est donc pas possible d’en faire usage sans le connecter à un ordinateur. Aussi, il existe des applications qui sont directement incorporées au launchpad. Dans ce cas, leur suppression peut s’avérer complexe. En effet, lorsque vous les supprimez simplement, elles n’en sont aucunement affectées. Dans ce cas, il vous faudra disposer d’un logiciel particulier pour y arriver.

Dans le cas de votre launchpad, il vous faudra télécharger une application nommée Appcleaner sur playstore ou App Store. Ce logiciel vous permettra de vous débarrasser de l’application que vous souhaitez éliminer. Cela se fait assez aisément sans que vous ayez besoin de procéder à la réinitialisation de votre appareil.

Pour ce faire, une fois que vous avez l’appcleaner, il vous faudra y faire glisser l’application indésirable ensuite, optez pour l’option suppression qui se situe dans le coin supérieur droit.

Aussi, il vous faut veiller à ce que votre application de suppression soit compatible au système d’exploitation de votre launchpad.

La suppression des applications téléchargées sur playstore ou App Store

Ce type d’application le plus souvent n’appartient pas à votre système de launchpad. Elle a donc été téléchargée puis installée sur votre appareil. Dans ce cas, il est plutôt simple de procéder à la suppression de ce type d’application.

A lire,  Comment booster sa trottinette électrique ?

L’identification de l’application à supprimer

À cette étape, il vous suffit de retrouver l’application que vous désirez supprimer de votre appareil. Pour cela, il vous faut au prime abord le relier à un ordinateur. Ce dernier vous permettra d’avoir accès au dossier concernant les applications présentes sur votre launchpad. Si vous n’y retrouvez pas les applications à supprimer, vous les retrouverez certainement sur le Finder.

Ensuite, il vous faudra consulter votre bibliothèque qui se trouve à votre gauche sur la barre des fenêtres de Finder. Il vous faudra exercer une pression sur le fichier application support. À l’intérieur, vous devrez retrouver le dossier nommé dock.

La suppression proprement dite

Lorsque vous vous trouvez dans le dossier nommé dock, il vous faudra procéder au déplacement de tous les dossiers AB dans la corbeille. Vous devez par la suite vider cette dernière et procéder au redémarrage de votre ordinateur portable.

Dans le cas où l’application serait présente sur le bureau, il vous suffit de faire un clic long sur cette dernière. Vous devrez voir apparaitre une croix juste au-dessus de celle-ci. Il vous faudra cliquer sur cette dernière et votre application sera supprimée. Votre appareil est donc débarrassé de l’application qui ne vous est plus d’aucunes utilité.

Découvrez nôtre sélection des derniers launchpads disponible ainsi que leur cousin les contrôleurs midi.