Comment sortir en ski nautique ?

Le ski nautique est l’un des sports nautiques les plus en vogue chez les vacanciers. S’il est souvent apprécié, le ski nautique n’est toutefois pas aisément maîtrisé par tous. Non pas que ce sport soit particulièrement difficile. Simplement, beaucoup de personnes ne comprennent pas très bien quelle méthode elles doivent employer pour sortir de l’eau et profiter des joies de l’activité. Voici donc un descriptif de comment il convient de procéder.

Positionnez-vous correctement

Lorsque vous vous êtes équipé du nécessaire pour faire du ski nautique (le gilet de sauvetage et les skis notamment), il faut que vous vous aidiez d’un professionnel si cela est possible. Vous serez tracté pendant l’activité par un bateau auquel vous serez relié grâce à une corde. Il est essentiel que ce soit des professionnels qui se chargent de la corde et du bateau, car ils s’y connaissent mieux.

Dès le départ de l’activité, vous vous retrouverez quasiment immergé en totalité dans l’eau, ce qui est absolument normal. Toutefois, ce n’est pas dans cette position que vous allez pouvoir jouir de votre activité. Le ski nautique se fait en glissant sur l’eau. C’est donc l’objectif qui sera le vôtre. Pour y arriver, la clé, c’est d’adopter la position idéale. Vous devez tenter de vous redresser au fur et à mesure que le bateau prend de la vitesse.

Actu : Le plus jeune champion de ski nautique de france

Votre buste doit être bien droit et vous ne devez pas paniquer. En vous concentrant au maximum, vous parviendrez à sortir de l’eau progressivement. Il faut alors fléchir vos bras et attendre que les bouts de vos skis se fassent voir. À partir de cet instant, assurez-vous de garder la corde bien au milieu, c’est-à-dire tendue au beau milieu des deux planches.Pour plus d’infos aller sur ce site.

Maintenez votre équilibre

Une fois que vous êtes parvenu à sortir de l’eau et que vous pouvez voir vos planches de ski hors de l’eau, votre challenge consistera à conserver cette constance tout au long de l’activité, sans replonger. Pour cela, il faudra maintenir votre équilibre à son maximum. Pour ce faire, vous vous devez de maintenir votre buste parfaitement droit et très légèrement incliné en arrière.

Vous sentirez de plus en plus la traction du bateau qui vous emporte. Il faudra garder la position décrite en vous laissant tirer et en prenant le soin d’allonger vos bras. Si pendant que le bateau vous tire, vous ressentez une petite douleur, corrigez un petit peu votre posture en poussant de façon légère la hanche vers l’avant. Cela devrait atténuer la douleur et vous permettre d’être plus à l’aise sur vos skis nautiques.

Une fois que vous vous sentirez plus ou moins stable dans cette position, maintenez-là et habituez-vous. De cette façon, votre équilibre sera maintenu et il y a très peu de chances que vous fassiez une chute qui vous fera vous retrouver à nouveau immergé. Si dès vos premiers essais, vous ne parvenez pas à sortir en ski nautique de l’eau, ce n’est pas grave. Il faut un certain temps de pratique pour certaines choses avant de les acquérir. Si vous avez réussi dès le départ, continuez de vous entraîner afin de perfectionner votre technique pour pouvoir passer à des skis réservés à des professionnels.

Pour vous détendre sur la plage après : Quelles sont les meilleures marques de hamac gonflable ?