Comment se débarrasser du henné sur les cheveux ?

Le henné est une plante aux usages multiples. C’est un arbuste épineux cultivé en Afrique et en Asie. La poudre obtenue en écrasant ses feuilles est utilisée dans le domaine du textile. Le côté naturel du henné lui vaut d’être très apprécié pour les soins corporels et capillaires. Il sert notamment de substituant temporaire au tatouage à l’encre. Il a une action rapide et tient relativement longtemps.

Il arrive parfois qu’on s’en lasse et qu’on veuille s’en débarrasser. Également utilisé comme teinte pour les cheveux, il est difficile de l’éliminer de sa chevelure. La coloration perdure et ne disparaît pas facilement. Toutefois, il existe quelques astuces pour retirer le henné de votre chevelure, si vous en recherchez allez plutôt là.

L’utilisation de l’huile minérale

Vous pouvez vous en procurer très facilement dans le commerce. Cependant, il faudra en prendre une grande quantité. En effet, l’huile doit abondamment recouvrir votre chevelure. Après application, vous devez procéder au massage du cuir chevelu. Emballez vos cheveux dans un chapeau de bain. L’huile doit reposer au minimum deux heures. Passez ensuite au lavage avec un shampoing clarifiant.

Cette seule opération ne fera pas disparaître en une fois le henné. Il faudra faire de nouvelles applications en prenant soin de les espacer d’une semaine. Il est important que vos cheveux se reposent.

L’utilisation du lait de coco

Le lait de coco a de nombreuses propriétés. Il entre dans la composition de plusieurs produits cosmétiques. Il est aussi efficace pour le nettoyage du henné sur les cheveux. Pour en tirer le meilleur avantage, appliquez-le sur vos cheveux durant une nuit. Protégez ensuite votre tête dans une enveloppe. Vous répéterez l’opération plusieurs jours de suite. Très vite, vous remarquerez une atténuation de la teinte.

Faites un masque d’argile

Vous pouvez utiliser de l’argile verte comme de l’argile blanche. Si vous utilisez de l’argile verte, veuillez en faire un mélange avec du lait de coco. Le lait a une propriété hydratante. Vos cheveux ne dessècheront pas.

L’argile blanche par contre ne nécessitera pas un quelconque ajout. Elle assèche bien moins que l’argile verte. Vous n’avez donc rien à craindre.

Voici d’autre erreur a évité : cosmopolitan.fr

Le décapage de la couleur

Vous pourrez utiliser divers moyens pour y arriver.

Utilisez de l’alcool

Il vous faudra enduire vos cheveux d’alcool. Une fois alcoolisés, mettez de l’huile dans vos cheveux. L’absorption est plus rapide.

Utilisez du miel non pasteurisé

L’efficacité de cette méthode résulte dans l’acidité du miel. Il faudra laisser reposer le miel trois heures durant dans vos cheveux. Vous pouvez aller au-delà. Lavez vos cheveux avec un shampoing clarifiant à la fin.

Utilisez le jus de citron

Tout comme le miel, c’est l’acidité du citron qui fera ses preuves. Pressez du citron frais. Faites un mélange du jus avec de l’eau dans un grand récipient. Plongez vos cheveux dans le mélange. Veillez à ce qu’il y en ait suffisamment. Assurez-vous aussi que le jus ait pénétré partout. Accordez-vous par la suite un bain-de-soleil. Cela permettra au citron de sécher et de mieux agir. Pour finir, un soin hydratant suffira pour prendre soin de vos cheveux.

Pour les cuisinières : Comment choisir son mixeur plongeant ?